Tazieff n'a pas toujours été cohérent. (avis sur Haroun Tazieff)
Anonyme 63168
a posté cette note et attribué 2 sur 5.
Tazieff n'a pas toujours été cohérent. Il a milité ardemment contre le nucléaire et pour la géothermie. Il a été l'un des premiers à souhaiter défendre l'environnement avec Cousteau, Alain Bombard et Paul-Emile Victor mais n'a pas cru à la détérioration de la couche d'ozone, ni à l'effet de serre. Si Tazieff est devenu l'oracle des volcans. Il ne se trompe généralement pas, sinon une fois aux Etats-Unis, lors de l'éruption du Saint Helens, qui a fait 60 morts en 1980.
il y a 6 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Deba Je regrette votre manque d'information au sujet du réchauffement climatique ;je vous propose de visionner une vidéo et vous constaterez qu'il attirait l'attention sur le réchauffement climatique en 1979 devant un commandant JY Cousteau ; ce dernier affirmait que les océans et les forêts pouvaient absorber toutes les pollutions par le CO2 !!! Le gros soucis c'est que Monsieur Haroun TAZIEFF n'a jamais bénéficié de la même médiatisation des "pseudo-scientifiques". Ce grand Monsieur, ancien résistant actif, (40-45), a toujours argumenté ses propos par de rigoureuses données scientifiques sans craindre les risques évidents de déranger les multinationales et les intérêts privés (ceci explique cela) !!! Quand au trou dans la couche d'ozone, il fait savoir que l'on n'avait pas la connaissance du cycle 20 ans et donc, à ce sujet, là oui, Monsieur Haroun Tazieff (qui se basait toujours sur des preuves scientifiques) était dubitatif ! Voila le lien :
Attribuer une telle note pour un tel parcours (soldat, résistant actif, géologue,ingénieur agronome, père de la volcanologie, etc ...) avec une telle carence dans votre connaissances quant à son avis sur l'effet de serre lié au CO2 .... à revoir !
Anonyme 67020 Votre note est basée sur votre manque de connaissances de l'histoire de cet homme qui aujourd'hui encore constitue la référence dans cette science très complexe ; aujourd'hui encore, personne ne peut prédire le moment d'une éruption ... quant a sa position sur le réchauffement climatique vous êtes dans l'erreur mais bon à vous de voir si, comme lui, vous êtes en mesure de corriger vos erreurs ....
Anonyme 67022 Oups ! Votre connaissance de l'œuvre de Monsieur Haroun Tazieff et votre argumentaire sont étriqués ... une note aussi incendiaire est fondamentalement injuste !
Anonyme 67025 que malgré ces doutes sur la déterioration de la couche d'ozone et l'effet de serre , dont je pense qu'il était bien attristé ,de la non réactivité de nos dirigeants de l'époque dans le monde ,quand a imposé une consommation plus modéré de nos énergies, mais face a la puissance des groupes pétroliers ! il reste pour ma part une personnalité de grande qualité
Quand au trou dans la couche d'ozone, il fait savoir que l'on n'avait pas la connaissance du cycle 20 ans et donc, à ce sujet, là oui, Monsieur Haroun Tazieff (qui se basait toujours sur des preuves scientifiques) était dubitatif !
Voila le lien :
https://www.dailymotion.com/video/x4b2nn
Attribuer une telle note pour un tel parcours (soldat, résistant actif, géologue,ingénieur agronome, père de la volcanologie, etc ...) avec une telle carence dans votre connaissances quant à son avis sur l'effet de serre lié au CO2 .... à revoir !