Enterré (où exactement ?).
Guy-Michel Cogné, né le 3 avril 1954 à Châtellerault (Vienne) et mort le 19 juin 2018 dans la même ville, est un journaliste, un éditeur et un auteur dans le domaine de la photographie d'amateur. Fils de Guy-Clément Cogné (dit Guy Hachette, auteur de mots-croisés et éditeur), il est le fondateur de quatre magazines français de photographie : Chasseur d'Images, Visuel, Photofan et Nat'Images.
Sa carrière :
► 48 émissions hebdomadaires pour FR3 National (Flash-3, avec Jean Bardin et Pierre Dhostel)
► émissions et chroniques sur RTL, 95,2 et Europe 1
► chroniqueur pour Le Figaro (suppléments "Image")
► directeur du magazine Chasseur d'Images
► directeur du magazine Photofan
► directeur du magazine Nat'Images
► directeur du site www.photim.com
► directeur du site www.chassimages.com
► directeur de l'application Shootim
Guy-Michel Cogné est mort le jeudi 19 juin 2018 à l'âge de 64 ans dans un accident d'hélicoptère à Châtellerault (France, Vienne).
Aidez-nous à localiser la tombe de Guy-Michel Cogné en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Guy-Michel Cogné.
Nous n'avons pas de citations de Guy-Michel Cogné pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Guy-Michel Cogné, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Guy-Michel Cogné.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Guy-Michel Cogné, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGuy-Michel Cogné est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Guy-Michel Cogné au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Guy-Michel Cogné ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Guy-Michel Cogné et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Toute une génération de photographe amateurs ont dévoré "Chasseur d’Images"
https://www.chassimages.com/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/crash-helicoptere-disparition-du-chatelleraudais-guy-michel-cogne-1497783.html
RIP
Sa revue Chasseurs d'images était LA référence des photographes amateurs ,la grande époque de l'argentique..