Francais, né le 12 juin 1950 et mort le 25 septembre 2017
Enterré (où exactement ?).
Gérard Palaprat est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 12 juin 1950 et mort le 25 septembre 2017 à Beauvoir-sur-Niort. Ancienne vedette française des années 1970, il est connu pour ses chansons « Pour la fin du monde » (1971) et « Fais-moi un signe » (1971, Rose d'or du Festival de Juan-Les-Pins).
Gérard Palaprat est né le 12 juin 1950 au musée du Luxembourg à Paris, face à la rue Férou, dans les jardins de la présidence du Sénat. Il y vivra jusqu'à l'âge de 20 ans. À 12 ans, il entre à l'École du spectacle. Il y continue ses études de violon, commencées à l'âge de 7 ans, la danse, l'art dramatique et le chant. À 12 ans, il enregistre pour la fête des pères un disque vinyle qui lui ouvre les portes du Petit conservatoire de la chanson de Mireille. L'été, il chante ses propres compositions dans les Hauts-de-Cagnes.
Il travaille pour l'ORTF comme figurant puis au théâtre. Un rôle au cinéma dans Trans-Europ-Express d'Alain Robbe-Grillet puis pour la télévision : Le Grand Voyage de Jean Prat. Première comédie musicale au théâtre La Bruyère dans Les Fantastiks de Tom Jones. Édouard Molinaro l'engage dans Hibernatus mais son rôle sera supprimé pour deux jours d'absence dus au conseil de révision. Il ne sera même pas crédité dans le générique du film. Il entre au théâtre de la Porte-Saint-Martin dans la comédie musicale Hair qui tient l'affiche trois ans. Il gagne l'amitié de Lucien Morisse, directeur des disques AZ et d'Europe 1.
Il obtient la Rose d'or de Juan-les-Pins avec Fais-moi un signe et poursuit son succès avec Pour la fin du monde, Svasti, Le Bateau de cristal, Écoute la source du bonheur, Lady, ce n'est qu'un rêve, etc. Parallèlement, il rejoint en Inde Ram Shandra Mistri, son maître de sitar. Il chante dans l'opéra-rock Moïse de Michel Quereuil et Guy Alcalay sous la direction de Francis Morane.
En 2010, Gérard Palaprat fait partie de la tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, aux côtés notamment de Michèle Torr, Sheila, Georgette Lemaire, Allain Turban...
Gérard Palaprat, qui souffrait d'un cancer de la gorge, est mort à son domicile à Beauvoir-sur-Niort le 25 septembre 2017, a annoncé son agent Dany Solo.
Le 30 avril 2014, il est condamné par le Tribunal correctionnel de Niort à une peine de 3 mois d'emprisonnement avec sursis, ainsi qu'une interdiction de tout contact avec son épouse, pour violences conjugales, le 24 avril 2013.
Gérard Palaprat est mort le lundi 25 septembre 2017 à l'âge de 67 ans d'un cancer près de Niort (Deux-Sèvres, France).
Aidez-nous à localiser la tombe de Gérard Palaprat en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gérard Palaprat.
Nous n'avons pas de citations de Gérard Palaprat pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Gérard Palaprat, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Gérard Palaprat.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gérard Palaprat, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGérard Palaprat est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Gérard Palaprat au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.8 sur 5 avec 5 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Gérard Palaprat ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Gérard Palaprat et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
1916 - 1993
Monégasque, 76 ans
Pour la fin du monde ; Svasti ; fais moi un signe ; Le grand bateau ; Eve je t'aime ; Les orgues de Berlin
Que de belles chansons que l'on entends malheureusement plus beaucoup a la radio mais que n'ont pas oublié ceux qui les ont aimées
Un peu oublié des médias et pourtant d'énormes succès dans le début des années 70
Gérard Palaprat a toujours chanté Dieu et l'amour des hommes.