Acteur, Artiste, Écrivain (Art, Cinéma, Littérature).
Américain, né le 18 février 1925 et mort le 28 février 2016
Enterré (où exactement ?).
George Kennedy aurait fêté ses 100 ans le mardi 18 février 2025. Plus que 89 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
George Kennedy, né le 18 février 1925 à New York (États-Unis) et mort le 28 février 2016 à Boise, en Idaho (États-Unis), est un acteur et écrivain américain. Il est connu pour avoir été oscarisé pour "Luke la main froide" et l'un des seconds rôles les plus appréciés d'Hollywood.
Il commence à jouer au théâtre alors qu'il est encore enfant. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il met en veilleuse sa carrière d'acteur de théâtre et s'engage dans l'armée américaine pendant seize ans. Il travaille à l'occasion pour la radio des forces armées. Il participe également à l'ouverture du premier bureau d'informations de l'armée qui fournit une assistance technique à des films et des émissions de télévision.
Au milieu des années 1950, il devient conseiller technique pour la série télévisée The Phil Silvers Show. Sur le plateau, après les encouragements de Phil Silvers lui-même, il renoue avec sa carrière d'acteur en tenant de petits rôles.
En 1960, après une brève apparition dans Spartacus de Stanley Kubrick, il amorce sa carrière cinématographique avec The Little Shepherd of Kingdom Come réalisé par Andrew V. McLaglen. Il apparaît ensuite dans plusieurs films hollywoodiens de premier plan où il assume des seconds rôles de plus en plus importants, notamment dans Charade (1963), La Meurtrière diabolique (Strait-Jacket, 1964), Chut... chut, chère Charlotte (Hush... Hush, Sweet Charlotte, 1964), Le Vol du Phoenix (The Flight of the Phoenix, 1965), Les Prairies de l'honneur (Shenandoah, 1965), Les Douze Salopards (The Dirty Dozen, 1967) et L'Étrangleur de Boston (The Boston Strangler, 1968).
En 1968, il est nommé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et reçoit l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle du prisonnier Dragline dans Luke la main froide (Cool Hand Luke).
Pendant les années 1970, il joue surtout dans plusieurs productions à gros budgets, dont Airport (1970), qui lui vaut d'être de nouveau nommé pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, Les Cordes de la potence (Cahill U.S. Marshal, 1973), Tremblement de terre (Earthquake, 1974) et Mort sur le Nil (Death on the Nile, 1978).
Au début des années 1980, sa carrière connaît un ralentissement marqué. Il se tourne alors vers l'écriture et signe deux romans policiers. En 1984, il revient sur le devant de la scène en tenant un rôle important dans Bolero, un gros succès au box-office. De 1988 à 1991, il joue le rôle de Carter McKay, personnage qui apparaît très régulièrement dans la série télévisée Dallas.
À partir des années 2000, ses apparitions se font rares. Il tient toutefois un second rôle important dans The Gambler en 2014.
George Kennedy est mort le lundi 29 février 2016 à l'âge de 91 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de George Kennedy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de George Kennedy.
Nous n'avons pas de citations de George Kennedy pour le moment...
Si vous connaissez des citations de George Kennedy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur George Kennedy.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur George Kennedy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousGeorge Kennedy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter George Kennedy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur George Kennedy ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de George Kennedy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Acteur célèbre pour son rôle d'ingénieur bourru Joe Patroni dans la série des films catastrophes Airport. Il a joué également dans des westerns et des films de guerre