Américain, né le 17 janvier 1925 et mort le 11 janvier 2018
Enterré (où exactement ?).
Edgar Ray Killen, dit Preacher (né le 17 janvier 1925, Philadelphia (Mississippi) et mort le 11 janvier 2018, ), est un criminel américain, ancien responsable du KKK, condamné pour sa participation au meurtre dans le Mississippi en 1964 de trois jeunes militants pour les droits civiques.
Il a participé au meurtre dans le Mississippi en juin 1964, de trois jeunes militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, Andrew Goodman et James Chaney. Son procès, clos en 2005, a fait la manchette de journaux aux États-Unis, car Edgar Killen, âgé de 80 ans et ancien responsable du Ku Klux Klan, est reconnu coupable de meurtres, 41 ans après les faits.
Il a été condamné à 3 fois 20 ans de prison.
Ce triple meurtre a inspiré le film Mississippi Burning réalisé par Alan Parker en 1988.
Edgar Ray Killen est mort le jeudi 11 janvier 2018 à l'âge de 92 ans en prison à Parchman (à l'hôpital du Mississippi State Penitentiary, Mississippi, USA).
Aidez-nous à localiser la tombe d'Edgar Ray Killen en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Edgar Ray Killen.
Nous n'avons pas de citations d'Edgar Ray Killen pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Edgar Ray Killen, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Edgar Ray Killen.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Edgar Ray Killen, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousEdgar Ray Killen est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Edgar Ray Killen au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.
Vous avez des questions sur Edgar Ray Killen ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Edgar Ray Killen et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
C'est un bel exemple qui nous est ici montré : même âgé, un individu doit être jugé et doit purger sa peine (le raciste qui vient de décéder est mort en prison). Il est rassurant de se dire que la justice finit toujours par nous dicter sa sentence. Et maintenant, il va falloir qu'il affronte la justice céleste !
Grand criminel raciste.
Suprémaciste notoire et meurtrier