Edgar Ray Killen

 
Edgar Ray Killen
1925 - 2018
 

Criminel américain, ancien responsable du KKK, condamné pour sa participation au meurtre dans le Mississippi en 1964 de trois jeunes militants pour les droits civiques.

92 ans Mort à l'âge de 92 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Edgar Ray Killen ?


Contribuez !

Biographie

Edgar Ray Killen, dit Preacher (né le 17 janvier 1925, Philadelphia (Mississippi) et mort le 11 janvier 2018, ), est un criminel américain, ancien responsable du KKK, condamné pour sa participation au meurtre dans le Mississippi en 1964 de trois jeunes militants pour les droits civiques.

Il a participé au meurtre dans le Mississippi en juin 1964, de trois jeunes militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, Andrew Goodman et James Chaney. Son procès, clos en 2005, a fait la manchette de journaux aux États-Unis, car Edgar Killen, âgé de 80 ans et ancien responsable du Ku Klux Klan, est reconnu coupable de meurtres, 41 ans après les faits.

Il a été condamné à 3 fois 20 ans de prison.

Ce triple meurtre a inspiré le film Mississippi Burning réalisé par Alan Parker en 1988.

Edgar Ray Killen est mort le jeudi 11 janvier 2018 à l'âge de 92 ans en prison à Parchman (à l'hôpital du Mississippi State Penitentiary, Mississippi, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Edgar Ray Killen en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Edgar Ray Killen.

Vous savez où se trouve la tombe d'Edgar Ray Killen ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Edgar Ray Killen pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Edgar Ray Killen, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Edgar Ray Killen.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Edgar Ray Killen
  • Nom complet : --
  • Prénom : Edgar
  • Prénom (2) : Ray
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Killen
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Preacher
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 92 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Edgar Ray Killen ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Edgar Ray Killen, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
3 notes
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
3
0,00

En Enfer !

Edgar Ray Killen est en Enfer ! Les membres du site ont décidé de porter Edgar Ray Killen au plus bas niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 0 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note inférieure à 2 descendent directement en Enfer.


 Même âgé, un individu doit être jugé
C'est un bel exemple qui nous est ici montré : même âgé, un individu doit être jugé et doit purger sa peine (le raciste qui vient de décéder est mort en prison). Il est rassurant de se dire que la justice finit toujours par nous dicter sa sentence. Et maintenant, il va falloir qu'il affronte la justice céleste !
Commentez - il y a 7 ans
 Grand criminel raciste
Grand criminel raciste.
Commentez - il y a 7 ans
 Suprémaciste notoire et meurtrier
Suprémaciste notoire et meurtrier
Commentez - il y a 7 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Edgar Ray Killen ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Edgar Ray Killen et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres meurtrier américain

Portrait de O. J. Simpson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 76 ans

Hors-la-loi américain et joueur de football américain, devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, il assassina son ancienne épouse ainsi que l'ami de son épouse et fut condamné aussi pour vol à main armée et kidnapping.
Portrait de Clyde Barrow
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1934
Américain, 25 ans

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Meurtrier, Voleur (Homicide, Justice, Vol).
Portrait de Robert Durst
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2022
Américain, 78 ans

Businessman et criminel américain, condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme. En mars 2015, alors qu'il tournait une série documentaire sur sa vie, il est à nouveau arrêté, après avoir avoué les meurtres par inadvertance : pensant que son micro était coupé, il s'est fait une remarque à voix haute en allant aux toilettes.
Portrait de John Wilkes Booth
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1838 - 1865
Américain, 26 ans

Acteur de théâtre américain et sympathisant des Confédérés qui a assassiné Abraham Lincoln, 16ème président des États-Unis en 1865 d'une balle dans la nuque (devenant le 1er président de l'histoire des États-Unis à être assassiné). Ironiquement, le propre frère de Booth, Edwin Booth, avait sauvé la vie du fils de Lincoln, quelques années auparavant.
Portrait de Phil Spector
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2021
Américain, 81 ans

Producteur et auteur-compositeur américain, légendaire producteur de musique, célèbre pour ses compositions des années 1960, il avait été condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Créateur de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965. Il est le coauteur et le producteur de la chanson « You've Lost That Lovin' Feelin' » (1964) des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle. Il travaille avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « The Concert for Bangladesh » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon. Il est également producteur d'albums des Ramones. En 1989, Phil Spector intègre le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».
Portrait de James J. Bulger
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Assassin américain, figure légendaire du crime organisé de Boston, reconnu coupable de 11 meurtres. Il a partiellement inspiré Martin Scorsese pour son film « Les Infiltrés », qui l'utilisa pour construire le personnage du chef de gang irlandais Frank Costello, interprété par Jack Nicholson. En 2015, Johnny Depp interprète le personnage de Jimmy Bulger dans le film « Strictly Criminal » (« Black Mass » en version originale). Il a inspiré la création du personnage de Raymond Reddington dans la serie américaine « The Blacklist ».

Autres points communs avec Edgar Ray Killen