Enterré (où exactement ?).
Claude Le Péron aurait fêté ses 77 ans le dimanche 2 février 2025. Plus que 15 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Claude Le Péron est un bassiste français né le 2 février 1948 à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et mort à Nantes (Loire-Atlantique) le 24 juin 2020. Pilier de la scène musicale nantaise, il était le bassiste de Jean-Jacques Goldman.
Claude Le Péron débute la guitare en 1961, puis se met à la basse en 1964, influencé par les Beatles, les Stones et autres groupes rock des années 1960, (Sergent Peppers sorti en 1967 est l'un des albums qui l'ont le plus marqué). En 1964, il achète donc sa première basse, une réplique de celle de Paul McCartney. Après être passé par le Club Med, il arrive à Nantes en 1969 où il joue dans des groupes locaux aux côtés de Jacky Mascarel et de Philippe Grandvoinet (New Direction).
Il fonde le groupe nantais Zig-Zag (1970-1977) avec Jean-Luc Chevalier (Tri Yann).
Il joue aussi dans le groupe Crystal. Claude Le Péron se retrouve bassiste de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon en 1977, toujours accompagné de Jacky Mascarel.
Il enregistre avec Laurent Voulzy les albums Le Cœur grenadine et Bopper en larmes en 1979 et 1983. En 1983, il fait l'Olympia avec Souchon, toujours aux côtés de Jacky Mascarel.
C'est cette année-là, 1983, qu'il croise la route de Jean-Jacques Goldman, lors de l'émission « Champs-Élysées ». À la suite de cette émission, Jean-Jacques Goldman décide de partir en tournée et a besoin d'un bassiste sachant chanter. Ce dernier finit par engager Claude Le Péron dans son équipe. Il dira de cette rencontre qu'il a beaucoup de chance, grâce aux hasards de la vie.
Claude Le Péron tourne exclusivement avec Jean-Jacques Goldman, et par-là même avec Michael Jones sur scène, de façon à se retrouver et à rester soudés.
De façon moins médiatisée, Claude Le Péron fait aussi partie d'un groupe plus rock, qui se produit, entre autres, dans les festivals : le Dave Mackey Tree-o. Le groupe est composé de Claude Le Péron (basse/chœurs), David Mackey (guitare/chant) et de Meivelyan Jacquot (batterie), ils interprètent essentiellement leurs propres compositions. Malheureusement, les protagonistes de ce trio se trouvent éloignés géographiquement, ce qui rend les concerts rares... à son grand regret.
Il joue dans les années 2010 avec Stan Skibby (sosie d'Hendrix), plus périodiquement avec les Rapalas (Soul, rythm'&blues), After The Rain, (blues rock).
Claude Le Péron est mort le mercredi 24 juin 2020, à l'âge de 72 ans, à Nantes (France, en Loire-Atlantique) .
Aidez-nous à localiser la tombe de Claude Le Péron en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Claude Le Péron.
Nous n'avons pas de citations de Claude Le Péron pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Claude Le Péron, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Claude Le Péron.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Claude Le Péron, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousClaude Le Péron est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Claude Le Péron au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Claude Le Péron ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Claude Le Péron et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Bassiste de Jean-Jacques Goldman, de Laurent Voulzy et de bien d'autres, à ce que j'ai pu lire c'était un bon type.
Paix à son âme.