Enterré (où exactement ?).
Charles Robert Watts, né le 2 juin 1941 à Wembley dans le Middlesex (Angleterre) et mort le 24 août 2021 à Londres, est un musicien britannique, batteur des Rolling Stones de 1963 à sa mort.
À ses débuts, en 1961, il joue en amateur dans les Blues Incorporated d'Alexis Korner, qui comprend de nombreux musiciens de passage, allant et venant, dont Cyril Davis, un certain Mick Jagger au chant, Ginger Baker à la batterie et Jack Bruce à la contrebasse. Pour vivre il est dessinateur dans une agence de publicité.
Il laisse sa place définitivement à Ginger Baker et devient batteur professionnel avec les Rolling Stones en 1963, au sein dequels il remplace définitivement Mick Avory, un de leurs batteurs occasionnels.
Taciturne, tranquille, il reste très loin de toute l'agitation du groupe. Bill Wyman, grand chroniqueur des Stones, garantit qu'il ne lui a jamais connu ni drogues ni femmes, à part la sienne, Shirley, avec qui il aura un enfant, Seraphina, en 1968. Il passe son temps à dessiner les chambres d'hôtel dans lesquels il se trouve à chaque concert...
Musicalement il est très attiré par le jazz, son premier amour. Quand il commence avec les Stones, il ne sait pas quel genre de musique ils jouent. Pour lui « le r'n'b c'est un blues rapide joué en shuffle dans le style chicago ». Son approche différente de la musique que jouent les Stones fera partie intégrante du son caractéristique du groupe.
Charlie Watts a aussi enregistré des disques de jazz sous son nom, musique dont il est grand admirateur. Il a également édité un ouvrage de dessins consacré à Charlie Parker. Son style particulier est marqué par l'influence du jazz et caractérisé par une technique peu démonstrative (il dit détester les solo) mais une fiabilité et un « groove » qui en font un musicien respecté et admiré de ses pairs.
Très respecté par les autres membres du groupe, à chaque concert des Stones il a droit à une ovation particulière.
Charlie Watts, grâce à la passion pour les chevaux de sa femme Shirley, est devenu éleveur de pur-sang Arabes sous l'affixe Halsdon.
En 2004, il vainc son cancer de la gorge, quelques mois après l'avoir découvert
En 2017, il possède une maison à Alès et un domaine dans le Surrey, où sa femme dirige une écurie de chevaux de course. En raison de la passion de son épouse, il est devenu éleveur de pur-sang arabes, sous l'affixe Halsdon.
Charlie Watts est mort le mardi 24 août 2021, à l'âge de 80 ans, d'un cancer, dans un hôpital à Londres (Angleterre).
Aidez-nous à localiser la tombe de Charlie Watts en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Charlie Watts.
Nous n'avons pas de citations de Charlie Watts pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Charlie Watts, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Charlie Watts.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Charlie Watts, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousCharlie Watts est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Charlie Watts au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Charlie Watts ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Charlie Watts et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Charlie Watts c'était la grande classe !
Toujours très soigné, habillé impeccablement, peu volubile, humble mais d'une efficacité redoutable derrière une batterie classique, minimaliste.
Il est également resté marié toute sa vie à la même femme. Cet homme mérite le plus grand respect.
J'étais pas ce qu'on appelle une fan des Stones mais je les préfère de loin aux Beatles. Hélas, le temps passe et c'est au tour de ce groupe mythique de perdre l'un des batteurs les plus connus au monde! Je voulais être la première à lui rendre hommage! RIP.