Francais, né le 11 juillet 1948 et mort le 8 avril 2013
Enterré (où exactement ?).
Castelhemis, de son vrai nom Philippe Laboudigue, est né à Neuilly-sur-Seine le 11 juillet 1948 et mort le 8 avril 2013, est un chanteur français des années 1980. Il est connu pour ses chansons « Coco », « 40 landes » ou « L'Armée ».
Castelhemis débute sa carrière à la fin des années 1960, dans une troupe de spectacles médiévaux où il apprend les rudiments du métier. De cette période sortiront deux 45 tours EP en 1969, en duo avec un ami (ils signeront : "Castel et Vendôme").
Sa carrière solo débute dix ans plus tard. Il écrit lui-même musique et paroles, dans un style se rapprochant de la musique folk ou pop. Sans aucune médiatisation, il obtient un beau succès auprès d'un public jeune qui apprécie ses chansons antimilitaristes ou antinucléaires. Ses disques se vendent à plus de 50 000 exemplaires. Il arrête volontairement sa carrière après son dernier album en 1988, lassé d'un système dans lequel il ne voulait pas s'engluer .
Castelhemis est mort le lundi 8 avril 2013 à l'âge de 64 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Castelhemis en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Castelhemis.
Nous n'avons pas de citations de Castelhemis pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Castelhemis, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Castelhemis, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousCastelhemis est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Castelhemis au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Castelhemis ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Castelhemis et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Textes originaux et orchestrations géniales usant d'une foultitude d'instruments !
Casthelemis c'est toujours un plaisir de pouvoir t'écouté.On met le 33 tours et on
prend le plaisir d'écouter Casthelemis tout ce qui rappel notre jeunesse.Toi qui disait que tu n'avait plus d'idée pour continuer a écrire et chanté.Et bien d'étrompe toi car il y a beaucoup de jeune qui on fini par te d'écouvrir.