Il a tout de même permis une certaine indépendance au Chili. De plus, il ne s'est pas acharné pour conserver le pouvoir. (avis sur Augusto Pinochet)
Anonyme 75168
a posté cette note et attribué 5 sur 5.
Il a tout de même permis une certaine indépendance au Chili. De plus, il ne s'est pas acharné pour conserver le pouvoir et son gouvernement, à lui seul, a presque totalement dissout la Colonia Dignidad. Beaucoup de pays d'Amérique du Sud aurait peut-être besoin d'un gouvernement à la Pinochet.
il y a 3 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Anonyme 60312 il a tué pas mal de monde, sa note est trop haute !
Anonyme 75168 Certes, je suis d’accord avec vous mais il faut garder à l’esprit qu'il est indispensable dans un pays où la situation est plus que critique qu'il faille malheureusement en préserver et sacrifier certains afin de maintenir la stabilité interne de l'état. Il est vrai qu’aujourd'hui, dans une démocratie, un mort, c'est déjà trop ; mais le Chili était-il en démocratie à l'époque d'Allende ? Ne serait-il pas aussi en partie responsable de la situation de son pays et de la mise en place du régime qui en résultera ? Il est tout à fait clair que le Général Pinochet n’aurait jamais eu à diriger et à mettre en place son régime totalitaire si Allende s'était un peu modéré. Et tout le monde vous le dira, Augusto Pinochet est le dictateur ayant causé le moins de morts (3000) et je ne cherche en aucun cas à justifier ses décisions. Autre chose n'ayant aucun rapport, il faut parfois savoir mettre de côté ses sentiments et ses convictions pour analyser et réfléchir avec un esprit le plus neutre possible et exempt de toutes influences pour comprendre ensuite. Sur ce, je vous laisse interpréter.
Autre chose n'ayant aucun rapport, il faut parfois savoir mettre de côté ses sentiments et ses convictions pour analyser et réfléchir avec un esprit le plus neutre possible et exempt de toutes influences pour comprendre ensuite. Sur ce, je vous laisse interpréter.