Aline Kiner, née le 18 juin 1959 à Moyeuvre-Petite en Moselle et morte le 7 janvier 2019 à Paris, est une romancière et journaliste française. Rédactrice en chef de « Sciences et Avenir », elle est connue pour être l'auteure de « La Nuit des béguines » (2017).
Aline Kiner est journaliste au magazine Sciences et Avenir à partir de 1995, rédactrice en chef puis responsable des hors-série à partir de 2008.
Elle a aussi collaboré à Thalassa et publié dans Libération.
Elle est l'auteure d'un ouvrage et quatre romans, dont La nuit des béguines qui a reçu le prix Culture et Bibliothèques pour tous en 2018.
Aline Kiner est morte le lundi 7 janvier 2019 à Paris (France).
Aidez-nous à localiser la tombe d'Aline Kiner en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Aline Kiner.
Nous n'avons pas de citations d'Aline Kiner pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Aline Kiner, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Aline Kiner.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Aline Kiner, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousAline Kiner est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Aline Kiner au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Aline Kiner ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle d'Aline Kiner et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
J'ai lu un de ces livres, je l'ai rencontré à plusieurs reprises, une femme formidable.