Scientifique (hommes et femmes) morts au 13ème siècle

Célébrité :
Scientifique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 13ème siècle

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 scientifique (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts au 13ème siècle connus comme par exemple : Albert le grand, Thomas D'Aquin, Roger Bacon, Moïse Maïmonide... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la philosophie, de la religion ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, naturaliste, philosophe, religieux, théologien, docteur de l'église, psychologue, saint, musicologue, médecin ou rabbin. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand, jordanien, anglais ou espagnol par exemple.

4 scientifique (hommes et femmes) populaires

Portrait de Albert le grand
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1200 - 1280
Allemand, 80 ans

Chimiste, Naturaliste, Philosophe, Religieux, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Thomas D'Aquin
 
Notez-le !

Drapeau Jordanie 1224 - 1274
Jordanien, 50 ans

Docteur de l'église, Philosophe, Psychologue, Religieux, Saint, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Roger Bacon
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1214 - 1294
Anglais, 80 ans

Musicologue, Philosophe, Scientifique, Théologien (Philosophie).
Portrait de Moïse Maïmonide
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1138 - 1204
Espagnol, 66 ans

Rabbin séfarade du XIIe siècle considéré comme l’une des plus éminentes autorités rabbiniques du Moyen Âge car il est l'auteur du Mishné Torah, l’un des plus importants codes de loi juive. Philosophe, métaphysicien et théologien, il entreprend comme son contemporain Averroès une synthèse entre la révélation et la vérité scientifique, laquelle est représentée de son temps par le système d’Aristote dans la version arabe d’Al-Fârâbî. Médecin de cour et astronome, il publie aussi des traités dans ces domaines qui accroissent son prestige parmi ses contemporains juifs et non-juifs. Il sera pour les uns un « second Moïse », ainsi que l’indique son épitaphe, et pour les autres un « hérétique excommunié ». Il est également l’une des rares autorités juives à avoir influencé les mondes arabo-musulman et chrétien, notamment Thomas d'Aquin, qui le surnomme « l’Aigle de la Synagogue ».

4 scientifique (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de scientifique (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image