Résistante française mortes en 2020

Célébrité :
Résistant
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 résistante française mortes en 2020 connues comme par exemple : Noëlla Rouget, Anise Postel-Vinay, Cécile Rol-Tanguy, Cécile Reims... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de l'art, de l'art plastique ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été victime, victime de déportation, communiste, femme politique, artiste, buriniste, conjointe de célébrité, écrivaine, graveuse, plasticienne ou poétesse.

4 résistante française populaires

Portrait de Noëlla Rouget
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 100 ans

Résistante française, déportée à Ravensbrück, elle est connue pour être la déportée qui fit gracier son bourreau en se battant pour obtenir la grâce de celui qui la déporta et fut responsable de l’exécution de son fiancé.
Portrait de Anise Postel-Vinay
 
Notez-la !

Drapeau France 1922 - 2020
Française, 97 ans

Résistante et déportée française, ayant intégré à 18 ans un réseau de l’Intelligence Service, elle est arrêtée par la Gestapo puis déportée en 1943 dans le camp de Ravensbrück aux côtés de l'ethnologue et résistante Germaine Tillion et de la résistante Geneviève de Gaulle, ses « deux meilleures amies », avec qui elle restera liée toute sa vie.
Portrait de Cécile Rol-Tanguy
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 101 ans

Résistante française, elle défendait le souvenir de l’insurrection parisienne à laquelle elle avait prit part en tant qu’agente de liaison.
Portrait de Cécile Reims
 
Notez-la !

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 92 ans

Buriniste française, artiste à l'onirisme ténébreux, elle avait interprété en gravure les oeuvres d'Hans Bellmer, de Leonor Fini et de Fred Deux, avec qui elle a partagé sa vie durant plus de 50 ans.

4 résistante française au total

Sexes

Commentaires

Image