Prisonniers nés au 20ème siècle

Célébrité :
Prisonnier
Homme
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 prisonniers (toutes nationalités confondues) nés au 20ème siècle morts et connus comme par exemple : Henri Charrière, Alexeï Navalny, David Vallat... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de l'agression, de la corruption, de la justice, de la politique, de l'association de malfaiteurs, du djihadisme ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, autobiographe, biographe, écrivain, avocat, homme de loi, homme politique, militant, militant des droits de l'homme, victime, victime d'agression, croyant ou djihadiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou russe par exemple.

3 prisonniers populaires

Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Alexeï Navalny
 

Drapeau Russie 1976 - 2024
Russe, 47 ans

Militant russe anti-corruption et des droits de l'homme, leader d'opposition à Vladimir Poutine et prisonnier politique, il est reconnu par Amnesty International comme prisonnier d'opinion et reçoit le prix Sakharov pour son activité en faveur des droits de l'homme.
Portrait de David Vallat
 

Drapeau France 1971 - 2024
Francais, 52 ans

Djihadiste français repenti, condamné à 6 ans de prison en 1998 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, il décide de rompre avec l'idéologie islamiste et se réinsère dans la société française. Dans les années 2010, il sort du silence pour témoigner sur son expérience.

3 prisonniers au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image