Poète francais nés en 1921

Célébrité :
Poète
Homme
France
Née :
en 1921
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 poète francais nés en 1921 morts et connus comme par exemple : Claude Vigée, Frédéric Jacques Temple, Georges Brassens... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la guerre, de la littérature, de la traduction, du journalisme ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, résistant, traducteur, biographe, épistolier, essayiste, journaliste, romancier, chanteur, compositeur, guitariste, musicien ou parolier.

3 poète francais populaires

Portrait de Claude Vigée
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 99 ans

Poète français, juif et alsacien, il était l’une des grandes voix de la poésie française et juive ouverte sur l’histoire et la destinée du peuple auquel il appartenait. Il est connu pour son récit « La Lune d'hiver » (1970).
Portrait de Frédéric Jacques Temple
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Poète et romancier français, a reçu en 2013 le prix Guillaume-Apollinaire pour l'ensemble de son oeuvre poétique qui, comme ses romans (Les Eaux mortes, Un cimetière indien, L'Enclos, La Route de San Romano ou Le Chant des limules), mêlent enfance languedocienne, cassure de la guerre, élan vers l'ailleurs, rencontres émerveillées avec les artistes, les oiseaux, les plantes...
Portrait de Georges Brassens
 

Drapeau France 1921 - 1981
Francais, 60 ans

L'un des plus grands chanteur français du XXe siècle, s’accompagnant à la guitare et dont ses chansons les plus populaires sont « Chanson pour l'Auvergnat » (1954), « La Mauvaise Réputation » (1952), « Le Gorille » (1952), « Les Amoureux des bancs publics » (1953) ou « Les Copains d'abord » (1964). Compositeur mais également poète, il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.

3 poète francais au total

Sexes

Plus général que poète

Commentaires

Image