Philosophe (hommes) francais nés au 20ème siècle et morts en 2021

Célébrité :
Philosophe
Homme
France
Née :
au 20ème siècle
Morte :
en 2021

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 philosophe (hommes) francais nés au 20ème siècle et morts en 2021 connus comme par exemple : Sylvère Lotringer, Jean-Luc Nancy, Jacques Bouveresse... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'enseignement, du journalisme, de la philosophie, de l'art ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, écrivain, éditeur, éditeur de littérature, enseignant, homme d'affaire, journaliste, professeur de philosophie, historien, historien de la philosophie ou scientifique.

3 philosophe (hommes) francais populaires

Portrait de Sylvère Lotringer
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2021
Francais, 83 ans

Philosophe français, professeur émérite de philosophie française à l’université de Columbia à New York, il a largement contribué au rayonnement nord-américain de la pensée française, particulièrement de la « French Theory », qu’il publia et édita.
Portrait de Jean-Luc Nancy
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2021
Francais, 81 ans

Philosophe français, professeur de philosophie à l’université de Strasbourg et membre du Collège international de philosophie, auteur de plus de 200 titres parus sur une grande variété des thèmes traités : littérature, politique, histoire, philosophie, psychanalyse, art, religion, sexualité, pandémie de Covid-19...
Portrait de Jacques Bouveresse
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2021
Francais, 80 ans

Philosophe français, connu pour défendre une position rationaliste dont le prolongement éthique est la modestie intellectuelle (influencé par Ludwig Wittgenstein, le cercle de Vienne et la philosophie analytique). Ses domaines d’étude comprennent la philosophie de la connaissance, des sciences, des mathématiques, de la logique et du langage, et la philosophie de la culture. Élu en 1995 au Collège de France, où il a intitulé sa chaire « Philosophie du langage et de la connaissance », il y est entre 2010 et jusqu'à sa mort, professeur honoraire.

3 philosophe (hommes) francais au total

Sexes

Commentaires

Image