Musicien et musicienne morts en août 2023

Célébrité :
Musicien
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en août 2023

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 musicien et musicienne (toutes nationalités confondues) morts en août 2023 connus comme par exemple : Sixto Rodriguez, Florence Malgoire, Renata Scotto, Toto Cutugno... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de folk, du folk rock, de la musique, du rock, de la musique classique, de l'opéra ou people. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de folk, chanteur de folk rock, compositeur, compositeur de rock, chef d'orchestre, enseignant, pédagogue, professeur de musique, scientifique, violoniste, chanteur classique, chanteur d'opéra, metteur en scène, chanteur de variétés ou compositeur de variétés. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais ou italien par exemple.

4 musicien et musicienne populaires

Portrait de Sixto Rodriguez
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2023
Américain, 81 ans

Chanteur américain de rock et de folk, devenu très célèbre en Afrique du Sud à la fin des années 1970, censuré pour ses paroles contestataires évoquant les droits sociaux et la libération sexuelle, il a participé de fait à la montée du mouvement contre l'apartheid chez les Blancs. Le film « Sugar Man » (2012) évoque son parcours (Oscar du meilleur film documentaire).
Portrait de Florence Malgoire
 
Notez-la !

Drapeau France 1960 - 2023
Française, 63 ans

Violoniste française baroque, elle développa une importante carrière de chambriste en fondant différents ensembles.
Portrait de Renata Scotto
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1934 - 2023
Italienne, 89 ans

Chanteuse d'opéra italienne, soprano, elle a interprété plus de 45 opéras différents, plus de 100 rôles différents, et est apparue avec les chanteurs les plus acclamés du monde.
Portrait de Toto Cutugno
 

Drapeau Italie 1943 - 2023
Italien, 80 ans

Chanteur et compositeur italien de variétés, connu pour son titre « L’Italiano » (1983), il a composé plusieurs titres marquants de la musique française comme « Laissez-moi danser » (1979, de Dalida), « En chantant » (1978, de Michel Sardou) ou encore « Derrière l’amour » (1976, de Johnny Hallyday).

4 musicien et musicienne au total

Sexes

Autres types de musicien et musicienne

Plus général que musicien et musicienne

Commentaires

Image