Musicien africain du sud

Célébrité :
Musicien
Homme
Afrique du sud
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 musicien africain du sud morts et connus comme par exemple : Johnny Clegg, Lucky Dube, AKA, Costa Titch, Ray Phiri, Hugh Masekela, Johan Botha... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de la musique, de la world music, du reggae, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, du rap, du jazz ou de l'opéra. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de world music, compositeur, compositeur de world music, danseur, chanteur de reggae, rappeur, victime, victime d'agression, victime de meurtre, guitariste, bugliste, cornettiste, trompettiste, chanteur classique ou chanteur d'opéra.

7 musicien africain du sud populaires

Portrait de Johnny Clegg
 
Chanteur sud-africain, surnommé le « zoulou blanc », sa chanson la plus célèbre est « Asimbonanga » (1987), rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de 20 ans. Ses chansons sont principalement axées sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et pour la défense de la culture africaine. Il est connu aussi pour sa chanson « Scatterlings of Africa » (1982), reprise pour la bande originale du film « Rain Man » (1988).
Portrait de Lucky Dube
 
Notez-le !
Chanteur sud-africain de reggae, parmi ses chansons connues : « House Of Exile » (1991), « It's Not Easy » (1991) ou « I've Got You Babe » (1988).
Portrait de AKA
 
Notez-le !
AKA
Rappeur sud-africain, un des rappeurs les plus populaires d’Afrique du Sud, a remporté de nombreux prix dans son pays et nominé 1 fois pour un MTV Europe Music Award.
Portrait de Costa Titch
 
Notez-le !
Rappeur sud-africain, connu pour son titre amapiano « Big Flexa » (2022) et mort brutalement sur scène le 11 mars 2023, à l'âge de 28 ans.
Portrait de Ray Phiri
 
Chanteur et guitariste sud-africain de jazz, fusion et mbaqanga (style de musique sud-africaine né dans les années 1960 avec des racines Zulu rurales), connu pour avoir été une figure du jazz sud-africain, militant contre l'apartheid, il s'était fait connaître dans le reste du monde grâce à sa participation à l'album « Graceland » (1986) de Paul Simon qui fit connaître au monde les rythmes zoulous sud-africains.
Portrait de Hugh Masekela
 
Notez-le !
Trompettiste sud-africain de jazz, considéré comme le père du jazz sud-africain, musicien-activiste qui se servait de la musique pour exprimer ses intimes convictions et faire part des combats acharnés qu'il menait comme ses addictions avec lesquelles il se battait. Sa musique de formes multiples est le reflet d’un combat permanent contre l'apartheid et l'oppression.
Portrait de Johan Botha
 
Notez-le !
Artiste, Chanteur, Chanteur classique, Chanteur d'opéra, Musicien (Art, Musique, Opéra).

7 musicien africain du sud au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Autres recherches populaires

Commentaires

Image