Médecin (hommes) francais morts en 2020

Célébrité :
Médecin
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 médecin (hommes) francais morts en 2020 connus comme par exemple : Jacques Leibowitch, Yves Pouliquen, Michel Reynaud, Jacques Glowinski, Jean-Yves Nau... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la biologie, de l'enseignement, de la médecine, de la science, de l'art, de la littérature, de la ophtalmologie, de la psychiatrie, de la chimie, de la neurologie ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été biologiste, conjoint de célébrité, enseignant, scientifique, artiste, biographe, écrivain, essayiste, ophtalmologue, psychiatre, biochimiste, chimiste, neurologue, pharmacien ou journaliste.

5 médecin (hommes) francais populaires

Portrait de Jacques Leibowitch
 

Drapeau France 1942 - 2020
Francais, 77 ans

Médecin français, chercheur reconnu pour ses contributions à la connaissance du VIH, du SIDA, et de son traitement, dont la première trithérapie anti-VIH effective et la désignation d'un rétrovirus comme cause présumée du SIDA.
Portrait de Yves Pouliquen
 

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 88 ans

Écrivain et ophtalmologue français, spécialiste des maladies de la cornée et de la chirurgie des yeux, a perpétué la lignée des grands médecins humanistes présents sous la Coupole, élu à l'Académie nationale de médecine en 1992 et à l'Académie française en 2001, il est à l’origine de la numérisation du « Dictionnaire de l’Académie française » offert en libre accès.
Portrait de Michel Reynaud
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2020
Francais, 70 ans

Psychiatre français, a travaillé à structurer l'addictologie comme discipline en France au cours de sa carrière universitaire, puis en créant le Fonds Actions Addictions et le portail Addict'Aide : le village des addictions.
Portrait de Jacques Glowinski
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Pharmacien français et chercheur en biologie spécialisé en neurobiologie et neuropharmacologie pour laquelle il est considéré comme l'un des pères fondateurs en France. Spécialiste de la chimie du cerveau, il a été le codécouvreur de la première classe des antidépresseurs, les inihibiteurs des monamine oxydases (IMAO). Professeur au Collège de France (dont il fut également l'administrateur), il était membre de l'Académie des sciences.
Portrait de Jean-Yves Nau
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2020
Francais, 68 ans

Journaliste scientifique français, spécialiste des questions de médecine, ancien journaliste au « Monde », il est entré au sein du quotidien en 1980 et a suivi les grands sujets sanitaires jusqu’en 2009.

5 médecin (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de médecin (hommes)

Plus général que médecin (homme)

Commentaires

Image