Libanais et libanaise mortes en 2024

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Liban
Née :
Quand ?
Morte :
en 2024

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 libanais et libanaise (toutes catégories confondues) mortes en 2024 connus comme par exemple : Hassan Nasrallah, Iskandar Safa, Mario Zagallo, Elias Khoury... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de la politique, de la religion, du business, du football, du sport, du sport collectif, de l'art, de la littérature ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été chef spirituel, croyant, islamiste, militaire, religieux, résistant, homme d'affaire, homme riche, milliardaire, entraineur, entraineur de football, footballeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif, sportif, artiste, critique, critique littéraire, dramaturge, écrivain, journaliste, rédacteur en chef ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, brésilien ou italien par exemple.

4 libanais et libanaise populaires

Portrait de Hassan Nasrallah
 

Drapeau Liban 1960 - 2024
Libanais, 64 ans

Politicien libanais, principal visage de la résistance à Israël avec la libération du Liban-Sud dans les années 2000, guide religieux du Hezbollah (mouvement politique islamiste chiite libanais), il fut l'un des dirigeants du Liban, assassiné par Israël par une frappe en 2024.
Portrait de Iskandar Safa
 
Notez-le !

Drapeau France 1955 - 2024
Francais, 68 ans

Milliardaire franco-libanais, magnat de chantiers navals et propriétaire de l’hebdomadaire d'extrême droite « Valeurs actuelles ».
Portrait de Mario Zagallo
 

Drapeau Brésil 1931 - 2024
Brésilien, 92 ans

Footballeur brésilien, 1er champion du monde comme joueur et comme entraîneur avec le Brésil, piliers de l'équipe du Brésil qui remporte la Coupe du monde en 1958 et 1962, puis devient le premier ancien vainqueur du trophée à le remporter également en tant que sélectionneur en 1970. À sa mort, il est l'ultime survivant des brésiliens champions du monde ayant disputé la Coupe du monde 1958.
Portrait de Elias Khoury
 
Notez-le !

Drapeau Liban 1948 - 2024
Libanais, 76 ans

Romancier libanais, fervent défenseur de la cause palestinienne, il publie près de 10 romans (dont l'un de ses livres « La porte du Soleil » a été porté à l’écran) traduits dans de nombreuses langues, écrit 3 pièces de théâtre et est rédacteur en chef du journal Al-Mulhaq (le supplément hebdomadaire du quotidien libanais Al-Nahar).

4 libanais et libanaise au total

Sexes

Commentaires

Image