Italien morts en 2020

Célébrité :
Catégorie
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 italien (toutes catégories confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Paolo Rossi, Franco Maria Ricci, Enzo Mari, Gigi Proietti, Pierre Cardin, Ennio Morricone, Germano Celant, Nico Naldini, Vittorio Gregotti, Philippe Daverio... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, du sport, du sport collectif, de la collection, de l'architecture, de l'art, du cinéma, du doublage, du business, de la couture, de la mode, de la musique, de la musique classique, de la musique de film, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de l'enseignement, de la littérature, du journalisme ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été footballeur, sportif, artiste, collectionneur, éditeur, graphiste, homme d'affaire, architecte, designer, dessinateur, illustrateur, acteur, animateur, animateur de télévision, cinéaste, comique, doubleur, metteur en scène, scénariste, couturier, mécène, arrangeur musical, chef d'orchestre, compositeur, compositeur de musique classique, compositeur de musique de film, producteur, producteur de musique, conservateur de musée, critique, critique d'art, historien, historien de l'art, journaliste, scientifique, biographe, écrivain, enseignant, poète ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

11 italien populaires

Portrait de Paolo Rossi
 

Drapeau Italie 1956 - 2020
Italien, 64 ans

Footballeur italien, attaquant, il avait survolé le Mondial 1982 et remporté le Ballon d'Or France Football, quelques mois après avoir été impliqué dans un scandale de matches et de paris truqués (Scandale du totonero) pour lequel il est suspendu 2 ans. Il fait partie de la liste « FIFA 100 » des 125 plus grands footballeurs vivants établie par Pelé en 2004.
Portrait de Franco Maria Ricci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1937 - 2020
Italien, 82 ans

Éditeur italien, fondateur de la revue FMR et des éditions Franco Maria Ricci, il a publié Umberto Eco, Guido Crepax mais aussi un fac-similé de l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert. Amoureux de la typographie, c'est pour cet éditeur que l’écrivain argentin Jorge Luis Borges a accepté de diriger une collection de littérature : la « Bibliothèque de Babel ».
Portrait de Enzo Mari
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1932 - 2020
Italien, 88 ans

Designer italien, avant-gardiste, il fut l’un des premiers à défendre le design pour tous, livrant dès les années 1970 les plans de son mobilier, et à prôner le respect de l’environnement.
Portrait de Gigi Proietti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1940 - 2020
Italien, 80 ans

Acteur italien, adulé par les italiens, il était la figure de la romanité dans le cinéma.
Portrait de Pierre Cardin
 

Drapeau France 1922 - 2020
Francais, 98 ans

Couturier français, rénovateur de la haute couture française d’après-guerre, a enchaîné les inventions futuristes, lancé la première ligne de vêtements pour hommes, et apposé son nom sur de nombreux produits. Il est considéré (avec Paco Rabanne et André Courrèges) comme l'inventeur de la mode futuriste dans les années 1960. Sa marque Pierre Cardin est présente, sous formes de franchises, dans plus de 100 pays, faisant du couturier l'un des cinq Français les plus connus au monde. Sa fortune a été estimée en 2009 à plus de 600 millions d'euros.
Portrait de Ennio Morricone
 

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 91 ans

Compositeur italien de musique de films, l'un des plus célèbre et prolifique compositeur, il aura signé la bande sonore de plus de 500 longs-métrages au cours d’une carrière de 59 ans. Ses épopées chevaleresques pour Sergio Leone et ses mélodies angoissantes pour Dario Argento et Mario Bava, entre autres, auront joué un grand rôle dans la popularisation des « western-spaghetti » et du giallo. Il est connu pour ses musiques des films : « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966, western, de Sergio Leone), « Il était une fois dans l'Ouest » (1968, western, de Sergio Leone), « Pour une poignée de dollars » (1964, western, de Sergio Leone) ou « Il était une fois en Amérique » (1984, drame, de Sergio Leone). Il remporta 2 Oscars, 2 Grammy Awards, 3 Golden Globes Awards, 6 British Academy Film Awards et 11 Nastro d'argento.
Portrait de Germano Celant
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1940 - 2020
Italien, 80 ans

Critique d'art italien, inventeur de l'expression « Arte Povera » (« art pauvre »), pour désigner un groupe d'artistes italiens en rébellion contre l’art américain, le marché et la société de consommation.
Portrait de Nico Naldini
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1929 - 2020
Italien, 91 ans

Poète et biographe italien, c’est dans la région du Frioul où il est né que le poète a trouvé la matière inspirante de ses nombreux recueils de proses et de poèmes. Il est l’auteur d’une biographie de son cousin, le réalisateur Pier Paolo Pasolini, dont il fut le collaborateur fidèle.
Portrait de Vittorio Gregotti
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1927 - 2020
Italien, 92 ans

Architecte italien, l'un des maîtres italiens de l'architecture du XXe siècle, il a notamment conçu le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence (France) ainsi que le centre culturel de Belem (Portugal).
Portrait de Philippe Daverio
 
Notez-le !

Drapeau France 1949 - 2020
Francais, 70 ans

Critique d'art franco-italien, grand collectionneur, il s’était engagé en politique comme adjoint à la culture, à Milan, avant d’animer à la télévision une émission culturelle à succès.
Portrait de Frank Horvat
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 92 ans

Photographe italien, il acquiert une renommée internationale dans les années 1960 par ses photos de mode, considérées comme renouvelant le genre. Son œuvre est éclectique, allant du photojournalisme au paysage et au portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture.

11 italien au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image