Francais nés en 1916 et morts au 20ème siècle

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
en 1916
Morte :
au 20ème siècle

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 francais (toutes catégories confondues) nés en 1916 et morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Bernard Blier, Léo Ferré, Marcel Cerdan, François Mitterrand, Francis Lopez, Alain Bernardin, Robert Manuel... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, de la musique, de la musique classique, de la boxe, de la boxe américaine, du sport, du sport de combat, de l'histoire, du parti socialiste, people, de la politique, de la politique de gauche ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, anarchiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de musique classique, écrivain, homme politique, musicien, parolier, pianiste, poète, boxeur, sportif, homme d'état, président, homme d'affaire ou metteur en scène. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été monégasque par exemple.

7 francais populaires

Portrait de Bernard Blier
 

Drapeau France 1916 - 1989
Francais, 73 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Léo Ferré
 

Drapeau Monaco 1916 - 1993
Monégasque, 76 ans

Chanteur et poète français, ses chansons les plus connus sont « Avec le temps », « Ni Dieu ni maître » ou « C'est extra », ayant réalisé environ 40 albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans, de culture musicale classique, il dirige à plusieurs reprises des orchestres symphoniques, en public ou à l'occasion d'enregistrements discographiques. Léo Ferré se revendiquait anarchiste et ce courant de pensée inspire grandement son oeuvre.
Portrait de Marcel Cerdan
 

Drapeau France 1916 - 1949
Francais, 33 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Boxe américaine, Sport, Sport de combat).
Portrait de François Mitterrand
 

Drapeau France 1916 - 1996
Francais, 79 ans

Président de la République française de 1981 à 1995 après avoir été 11 fois ministre sous la IVe République, il détient le record de longévité à la présidence de la République française en effectuant 2 septennats complets. Il est le premier socialiste à occuper la présidence de la République sous la Ve République. Il fait voter l'abolition de la peine de mort, décide le « tournant de la rigueur » devant la menace qui pèse sur le franc, nomme Jacques Chirac à la tête du gouvernement (inaugurant la première cohabitation), engage militairement la France dans la guerre du Golfe, nomine une femme (Édith Cresson) à la fonction de Premier ministre et adopte le traité de Maastricht.
Portrait de Francis Lopez
 

Drapeau France 1916 - 1995
Francais, 78 ans

Artiste, Compositeur (Art, Musique).
Portrait de Alain Bernardin
 
Notez-le !

Drapeau France 1916 - 1994
Francais, 78 ans

Homme d'affaire (Histoire).
Portrait de Robert Manuel
 
Notez-le !

Drapeau France 1916 - 1995
Francais, 79 ans

Acteur, Artiste, Metteur en scène (Art, Cinéma, Théâtre).

7 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image