Francais morts en octobre 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en octobre 2018

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 francais (toutes catégories confondues) morts en octobre 2018 connus comme par exemple : Philippe Gildas, Jean Lanzi, Charles Aznavour, Raymond Lévy, Robert Faurisson, Antoine Sfeir, Paul Andreu, Jean-Yves Liénard, Jacques Monory, Michel Vovelle... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, de la radio, de la télévision, de l'art, du cinéma, de la musique, du théâtre, du business, de l'enseignement, de l'extrême droite, de la guerre, de l'histoire, de la littérature, de la politique, de l'architecture, de la justice ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de radio, animateur de télévision, journaliste, acteur, ambassadeur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, diplomate, homme d'état, musicien, parolier, homme d'affaire, ingénieur, pdg, écrivain, enseignant, essayiste, homme politique, négationniste, politologue, scientifique, architecte, avocat, avocat pénaliste, homme de loi, auteur d'ouvrages artistiques, cinéaste, peintre ou historien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été arménien ou libanais par exemple.

10 francais populaires

Portrait de Philippe Gildas
 

Drapeau France 1935 - 2018
Francais, 82 ans

Présentateur français connu pour avoir été l’animateur vedette de l'émission « Nulle part ailleurs » sur Canal+ de 1987 à 1997.
Portrait de Jean Lanzi
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2018
Francais, 84 ans

Journaliste et présentateur de télévision français, figure du petit écran, il présenta en 1967 le journal télévisé de la deuxième chaîne de l'ORTF.
Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Raymond Lévy
 
Notez-le !

Drapeau France 1927 - 2018
Francais, 91 ans

Chef d'entreprise français, PDG de Renault de 1987 à 1992 après avoir été à la tête d’Elf Aquitaine et d’Usinor.
Portrait de Robert Faurisson
 

Drapeau France 1929 - 2018
Francais, 89 ans

Militant négationniste français réputé antisémite et proche de l'extrême droite ainsi que des mouvances néonazies.
Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.
Portrait de Paul Andreu
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2018
Francais, 80 ans

Architecte français spécialiste des constructions aéroportuaires, créateur de l’aéroport de Roissy, il a également mené la construction de la Grande Arche du quartier de la Défense, à Paris.
Portrait de Jean-Yves Liénard
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2018
Francais, 76 ans

Avocat pénaliste français, alliant rouerie et élégance, il avait défendu tout ce que le gotha des voyous compte de noms redoutables comme Michel Gabarres (« le roi des gitans »), le clan des frères Hornec, les parrains marseillais Jean-Luc et Bernard Barresi, Richard Casanova (l’un des piliers de la Brise de mer), mais aussi Bernard Tapie ou Gérard Depardieu.
Portrait de Jacques Monory
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Peintre français, pilier de la figuration narrative, il laisse derrière lui une oeuvre nourrie de cinéma, de roman noir et marquée par la prédominance du bleu. Il fut révélé avec 2 séries de peintures : les Meurtres (1968) et Velvet Jungle (1969-1971), témoignant de sa passion pour le 7e art et les univers noirs.
Portrait de Michel Vovelle
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2018
Francais, 85 ans

Historien français, spécialiste de la Révolution française, il succède à Albert Soboul à la tête de l'Institut d'histoire de la Révolution française, de 1981 à 1993.

10 francais au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image