Francais morts un 16 mars

Célébrité :
Catégorie
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 16 mars

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 francais (toutes catégories confondues) morts un 16 mars connus comme par exemple : Jean Monnet, André Duromea, Sylvain Augier, Hippolyte Carnot, Yann-Fañch Kemener, Nicolas Alfonsi... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, du journalisme, de la radio, de la télévision, de l'art, de la ethnomusicologie, de la musicologie, de la musique, de la musique bretonne, de la science, de la justice ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, homme politique, député, maire, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, journaliste, ministre, artiste, chanteur, chanteur de musique bretonne, ethnomusicologue, musicien, musicologue, scientifique, avocat, conseiller général, homme de loi ou sénateur.

6 francais populaires

Portrait de Jean Monnet
 
Notez-le !

Drapeau France 1888 - 1979
Francais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de André Duromea
 
Notez-le !

Drapeau France 1917 - 2011
Francais, 93 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Maire (Politique).
Portrait de Sylvain Augier
 
Notez-le !

Drapeau France 1955 - 2024
Francais, 68 ans

Animateur français de télévision et de radio, connu pour avoir présenté sur France 3 les émissions « Faut pas rêver » et « La Carte aux trésors » entre 1990 et 2005.
Portrait de Hippolyte Carnot
 
Notez-le !

Drapeau France 1801 - 1888
Francais, 86 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Yann-Fañch Kemener
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur traditionnel français, il était à la fois l’une des plus belles voix bretonne, un homme de transmission, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays. Acteur du renouveau du kan ha diskan (chant et contre-chant) dans les années 1970 et 1980, notamment avec Erik Marchand, il a contribué à la pérennisation de la transmission de chants traditionnels par son activité de chanteur traditionnel mais aussi dans ses activités de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne. Ses collaborations diverses (au sein du groupe Barzaz mais aussi avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Alain Genty, Aldo Ripoche, Anne Auffret, Marcel Guilloux…) et son timbre de voix singulier ont fait de lui une figure emblématique du chant breton. Il a réalisé de nombreux disques et a chanté dans de nombreux festoù-noz. Il est décoré de l'Ordre de l'Hermine et de l'ordre des Arts et des Lettres.
Portrait de Nicolas Alfonsi
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 83 ans

Politicien français, sénateur de 2001 à 2014, mort du coronavirus.

6 francais au total

Sexes

Commentaires

Image