Femmes célèbres mortes un 14 mai

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 14 mai

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 femmes (toutes nationalités confondues) mortes un 14 mai connues comme par exemple : Rita Hayworth, Ingrid Haebler, Emma Goldman... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du charme, du cinéma, sexy, de la musique, de la musique classique, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, de la littérature, du meurtre ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, sex symbol, musicienne, pianiste, anarchiste, écrivaine, femme politique, hors-la-loi, militante, militante des droits des femmes ou militante libertarien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine, autrichienne ou russe par exemple.

3 femmes populaires

Portrait de Rita Hayworth
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1987
Américaine, 68 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Ingrid Haebler
 
Notez-la !

Drapeau Autriche 1929 - 2023
Autrichienne, 93 ans

Pianiste autrichienne, considérée comme l'une des interprètes les plus raffinées des compositeurs de la Première école viennoise.
Portrait de Emma Goldman
 
Notez-la !

Drapeau Russie 1869 - 1940
Russe, 70 ans

Anarchiste russe connue pour son activisme politique, ses écrits et ses discours radicaux libertaires et féministes. Elle a joué un rôle majeur dans le développement de la philosophie anarchiste en Amérique du Nord et en Europe dans la première moitié du XXe siècle. Elle fut une écrivaine et conférencière renommée, captivant des milliers de personnes sur la philosophie anarchiste, les droits des femmes ou les luttes sociales. Avec son amant, Alexander Berkman, elle organise, en 1892, une tentative d'assassinat de l'industriel Henry Frick, conçu comme un acte de propagande par le fait et sera condamné à 22 ans de réclusion. Pour certains, Emma Goldman est une « femme rebelle », libertaire et libre penseuse. Pour ses détracteurs, c'est une avocate de l'assassinat politique et de la révolution violente. Ses écrits et ses conférences touchent des domaines aussi divers que la prison, l'athéisme, la liberté d'expression, le militantisme, le mariage ou l’homosexualité. Bien qu'elle ne partage pas la revendication de la première vague du féminisme en faveur du droit de vote des femmes, elle développe une nouvelle réflexion intégrant davantage les femmes et la sexualité dans la philosophie anarchiste.

3 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image