Évêque (hommes) italien

Célébrité :
Évêque
Homme
Italie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 évêque (hommes) italien morts et connus comme par exemple : Saint Valentin, Giovanni Coppa, Jean-Paul I, Angelo Sodano, Dionigi Tettamanzi... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été moine, prêtre, religieux, saint, cardinal, pape, catholique, chrétien, croyant, diplomate, homme d'état, scientifique, secrétaire d'état, théologien ou archevêque.

5 évêque (hommes) italien populaires

Portrait de Saint Valentin
 
Notez-le !

Drapeau Italie 176 - 269
Italien, 93 ans

Évêque italien, nommé le « patron des amoureux » par le pape Alexandre IV en 1496 après avoir été martyrisé sous l'Empereur Claude II le Gothique au IIIe siècle. Il est fêté lors de la « Saint-Valentin » le 14 février.
Portrait de Giovanni Coppa
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1925 - 2016
Italien, 90 ans

Cardinal, Évêque, Religieux (Religion).
Portrait de Jean-Paul I
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1912 - 1978
Italien, 65 ans

Cardinal, Évêque, Pape, Religieux (Religion).
Portrait de Angelo Sodano
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1927 - 2022
Italien, 94 ans

Religieux italien, cardinal catholique, secrétaire d’Etat et collaborateur indéfectible de Jean Paul II, il était une figure controversée du Vatican en raison de ses liens avec la dictature chilienne et son rôle dans l’étouffement des affaires de pédophilie au sein de l’Eglise.
Portrait de Dionigi Tettamanzi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1934 - 2017
Italien, 83 ans

Archevêque italien de Milan de 2002 à 2011 incarnant la ligne du pape François dans l'Église italienne et faisant partie du paysage catholique italien. Les journalistes italiens l'avaient surnommé le « petit cardinal au grand coeur ».

5 évêque (hommes) italien au total

Sexes

Plus général qu'évêque (homme)

Commentaires

Image