Espion et espionne morts en 2020

Célébrité :
Espion
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 espion et espionne (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Alexeï Botiane, George Blake... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire ou de la politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été russe ou anglais par exemple.

2 espion et espionne populaires

Portrait de Alexeï Botiane
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1917 - 2020
Russe, 103 ans

Espion russe, a reçu le titre de Héros de la fédération de Russie en 2017 pour avoir dirigé une opération de sauvetage de la ville de Cracovie, en Pologne, de la destruction par les Nazis en janvier 1945.
Portrait de George Blake
 

Drapeau Russie 1922 - 2020
Russe, 98 ans

Espion et agent double britannique, travaillant au Royaume-Uni pour le compte de l'Union soviétique, et enfin pour la Russie. Démasqué par l'Angleterre, jugé et condamné en 1961 à 42 ans de détention, il fut emprisonné, mais réussit à s'enfuir en 1966 et se réfugia en URSS. Il est l'un des agents qui a miné la confiance des Britanniques dans le Secret Intelligence Service pendant des décennies. Vivant à Moscou, il n'a pas fait partie du groupe des Cinq de Cambridge, bien qu'il leur soit souvent associé dans les ouvrages historiques.

2 espion et espionne au total

Sexes

Commentaires

Image