Espagnol et espagnole mortes en 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Espagne
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 espagnol et espagnole (toutes catégories confondues) mortes en 2018 connus comme par exemple : Eduardo Arroyo, Montserrat Caballé, Ramon Chao, Quini, Edu del Prado, Jesús López Cobos, Javier Otxoa... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la décoration, de la peinture, de la sculpture, du théâtre, de la musique, de l'opéra, du journalisme, de la littérature, du football, du sport, du sport collectif, de la comédie musicale, de la danse, de la pop, de la télévision, du cyclisme ou du cyclisme sur route. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, décorateur, graveur, lithographe, peintre, sculpteur, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, musicien, critique, critique littéraire, critique musical, écrivain, essayiste, journaliste, parent de célébrité, romancier, footballeur, sportif, acteur, animateur, animateur de télévision, chanteur de variétés, danseur, chef d'orchestre ou coureur cycliste.

7 espagnol et espagnole populaires

Portrait de Eduardo Arroyo
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1937 - 2018
Espagnol, 81 ans

Peintre espagnol, il est considéré comme l’un des plus grands peintres espagnols de ces 50 dernières années. Représentant majeur de la Figuration narrative et de la Nouvelle figuration espagnole qui se développa en Europe au début des années 1960, ses tableaux traitent de l'exil, des assassinats politiques, des complicités dont bénéficie le régime de Franco, des espagnolades qui masquent la réalité fasciste de l'Espagne et des bases américaines qui soutiennent l'impunité de Franco.
Portrait de Montserrat Caballé
 

Drapeau Espagne 1933 - 2018
Espagnole, 85 ans

Cantatrice (soprano) catalane, surnommée « La Superba » en raison de sa technique, de sa longueur de souffle de l'amplitude et des nuances (notamment pianissimi) de sa voix, elle est célèbre pour ses interprétations du répertoire belcantiste et notamment des rôles de Rossini, Bellini, et Donizetti. Elle s'est parfois éloignée du répertoire classique lors de quelques incursions pop et rock.
Portrait de Ramon Chao
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1935 - 2018
Espagnol, 82 ans

Journaliste et écrivain espagnol et père du chanteur Manu Chao, il devient Chevalier des Arts et des Lettres (1991) et Officier des Arts et des Lettres‎ (2001).
Portrait de Quini
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1949 - 2018
Espagnol, 68 ans

Footballeur international espagnol évoluant au poste d'attaquant, légende de Gijon et joueur marquant du Barça, il a terminé 5 fois meilleur buteur de Liga. Grand buteur durant sa carrière (219 buts inscrits dans le championnat d'Espagne), il est connu pour avoir remporté le Prix Don Balón de meilleur joueur espagnol en 1979 et terminé de nombreuses fois « Pichichi » (3 fois avec Gijón et 2 fois avec le Barça).
Portrait de Edu del Prado
 

Drapeau Espagne 1977 - 2018
Espagnol, 40 ans

Chanteur, acteur et danseur espagnol, connu pour avoir joué le rôle de César Martín dans la série « Un, dos, tres » (2002-2005, tragi-comique / musicale, 6 saisons, 84 épisodes), ex-prof de la « Star Ac » en France (2007-2008, saison 7) et ex-candidat de « The Voice » en France (2014).
Portrait de Jesús López Cobos
 

Drapeau Espagne 1940 - 2018
Espagnol, 78 ans

Chef d'orchestre espagnol connu notamment pour avoir dirigé l’Opéra de Berlin (Allemagne) ou l’orchestre symphonique de Cincinnati (Ohio, USA).
Portrait de Javier Otxoa
 

Drapeau Espagne 1974 - 2018
Espagnol, 43 ans

Cycliste espagnol, ancien espoir du cyclisme espagnol, vainqueur d'étape sur le Tour de France en 2000, il avait été victime d'un grave accident 1 an plus tard.

7 espagnol et espagnole au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image