Entraineur de football nés un 22 mars

Célébrité :
Entraineur de football
Homme
Nationalité
Née :
un 22 mars
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 entraineur de football (toutes nationalités confondues) nés un 22 mars morts et connus comme par exemple : Michel Hidalgo, Christophe Revault... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du football, du sport ou du sport collectif. Ces célébrités peuvent également avoir été entraineur, footballeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

2 entraineur de football populaires

Portrait de Michel Hidalgo
 

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Sélectionneur et entraîneur français de football, connu pour avoir remis l’équipe de France sur la carte du football mondial à la fin des années 1970 et avoir été le papa bienveillant de la génération Platini. Sélectionneur de l'équipe de France de 1976 à 1984, il permet aux « Bleus » de revenir dans l'élite mondiale en la qualifiant pour 2 Coupes du monde et en finissant 4e du mondial espagnol, après une demi-finale épique contre l'Allemagne à Séville. En 1984, il remporte à la tête de la sélection le championnat d'Europe, contre l'Espagne au Parc des Princes, ce qui constitue le 1er titre international de l'équipe de France. Il quitte son poste dans la foulée et devient Directeur technique national de la FFF (Fédération française de football). En 1986, il rejoint Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille pour en devenir le directeur général jusqu'en 1991. En 2008, il ouvre la première académie internationale de football à Cannes pour détecter les jeunes talents.
Portrait de Christophe Revault
 
Notez-le !

Drapeau France 1972 - 2021
Francais, 49 ans

Footballeur français, gardien de but du Havre, Paris, Rennes ou Toulouse, dans les années 1990 et 2000. 2 sélections en équipe de France A' (entre 1995 et 1996), 3 fois champion de France de Division 2, vainqueur de la Coupe de France (en 1998 avec le PSG) et vainqueur de la Coupe de la Ligue (en 1998 avec le PSG).

2 entraineur de football au total

Sexes

Plus général qu'entraineur de football

Commentaires

Image