Enseignante américaine

Célébrité :
Enseignant
Femme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 enseignante américaine mortes et connues comme par exemple : Ruth Westheimer, Linda Nochlin, Toni Morrison, Ruth Klüger... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la guerre, de la littérature, de la radio, de la science, de la télévision, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la politique ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été animatrice, animatrice de radio, artiste, écrivaine, écrivaine scientifique, féministe, femme d'affaire, femme politique, productrice, productrice de télévision, scientifique, sexologue, victime, victime d'agression, victime de génocide, victime de meurtre, historienne, historienne de l'art, auteure de livre pour enfants, critique, critique littéraire, dramaturge, éditrice, éditrice de littérature, essayiste, journaliste, librettiste, nouvelliste, professeur de littérature, romancière ou victime de déportation. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemande par exemple.

4 enseignante américaine populaires

Portrait de Ruth Westheimer
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2024
Américaine, 96 ans

Sexologue germano-américaine, star des média grâce à son franc-parler sur la vie sexuelle, sujets longtemps tabous.
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
Portrait de Toni Morrison
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2019
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine, prix Pulitzer 1988 et prix Nobel de littérature 1993, est à ce jour la 8ème femme (et seule auteure afro-américain) à avoir reçu cette distinction. Elle est connu pour ses romans : « Beloved » (1987), « Sula » (1973) ou « Le Chant de Salomon » (1977).
Portrait de Ruth Klüger
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine d'origine autrichienne, survivante de la Shoah, elle avait reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Mémoire de la Shoah en 1998, ainsi qu’en 2011 le prix autrichien Theodor Kramer, qui récompense des écrivains en résistance ou en exil.

4 enseignante américaine au total

Sexes

Autres types d'enseignante

Autres recherches populaires

Commentaires

Image