0
Écrivaine nées en 1931
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus
OK

Écrivaine nées en 1931

Célébrité :
Écrivain
Femme
Nationalité
Née :
en 1931
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 écrivaine (toutes nationalités confondues) nées en 1931 mortes et connues comme par exemple : Kiki Dimoula, Lise Payette, Toni Morrison, Alda Merini, Nelly Kaplan, Ann Rule, Ruth Klüger, Jacqueline Monsigny, Nawal El Saadawi... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la politique, de la radio, de la télévision, du théâtre, du cinéma, du documentaire, de l'enseignement, de l'histoire, de la psychiatrie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, essayiste, poétesse, animatrice, animatrice de radio, animatrice de télévision, auteure d'ouvrages politiques, dauphine, féministe, femme d'état, femme politique, militante, militante des droits des femmes, ministre, auteure de livre pour enfants, critique, critique littéraire, dramaturge, éditrice, éditrice de littérature, enseignante, femme d'affaire, journaliste, librettiste, nouvelliste, professeur de littérature, romancière, cinéaste, documentariste, victime, victime de déportation, actrice, scénariste, médecin, psychiatre ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été grecque, canadienne, américaine, italienne, française ou égyptienne par exemple.

++

9 écrivaine populaires

Portrait de Kiki Dimoula
 
Notez-la !

Drapeau Grèce 1931 - 2020
Grecque, 88 ans

Poétesse grecque, a reçu le prix européen de littérature en 2009 pour l'ensemble de son oeuvre, devenue membre de l'Académie d'Athènes à partir de 2002.
+
Portrait de Lise Payette
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1931 - 2018
Canadienne, 87 ans

Politicienne canadienne, star de la télévision québécoise devenue ministre, elle défendra toute sa vie la cause des femmes et celle de l’indépendance de sa province.
+
Portrait de Toni Morrison
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2019
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine, prix Pulitzer 1988 et prix Nobel de littérature 1993, est à ce jour la 8ème femme (et seule auteure afro-américain) à avoir reçu cette distinction. Elle est connu pour ses romans : « Beloved » (1987), « Sula » (1973) ou « Le Chant de Salomon » (1977).
+
Portrait de Alda Merini
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1931 - 2009
Italienne, 78 ans

Poétesse et femme de lettres italienne, considérée comme la plus grande poétesse italienne du XXe siècle. L.
+
Portrait de Nelly Kaplan
 

Drapeau France 1931 - 2020
Française, 89 ans

Écrivaine et cinéaste française, cousine de la Nouvelle Vague et proche d'André Breton, elle est l'autrice de l'étendard joyeusement féministe « La Fiancée du pirate » (1969, comédie dramatique, satire).
+
Portrait de Ann Rule
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2015
Américaine, 83 ans

Artiste, Écrivaine, Romancière (Art, Littérature).
+
Portrait de Ruth Klüger
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine d'origine autrichienne, survivante de la Shoah, elle avait reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Mémoire de la Shoah en 1998, ainsi qu’en 2011 le prix autrichien Theodor Kramer, qui récompense des écrivains en résistance ou en exil.
+
Portrait de Jacqueline Monsigny
 
Notez-la !

Drapeau France 1931 - 2017
Française, 86 ans

Romancière française connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et pour ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, auteure d'environ 40 livres dont « La Belle de la Louisiane » (Grasset, 1973) et « Le Roi sans couronne » (J'ai lu, 1986) qui furent tous des succès de librairie, publiés dans près de 20 pays.
+
Portrait de Nawal El Saadawi
 
Notez-la !

Drapeau Égypte 1931 - 2021
Égyptienne, 89 ans

Écrivaine et médecin psychiatre, figure égyptienne de l’émancipation des femmes dans le monde arabe, emprisonnée en 1981 pour s'être opposée à la loi du parti unique sous le président Anouar el-Sadate, son livre « Mémoires de la prison des femmes » (2002) relate cet épisode. Libérée sous le président Hosni Moubarak elle fonde en 1982 l’Association arabe pour la solidarité des femmes qui est interdite en 1991. Ses œuvres sur la condition de la femme, sur l'intégrisme religieux et sur les brutalités policières lui valent d'être poursuivie et contrainte à plusieurs reprises à l'exil après avoir reçu des menaces de la part d’islamistes.
+

9 écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivaine

Plus général qu'écrivaine

Autres recherches populaires

Commentaires

Image