Écrivain américain nés en 1929

Célébrité :
Écrivain
Homme
États-unis d'amérique
Née :
en 1929
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écrivain américain nés en 1929 morts et connus comme par exemple : Cecil Taylor, Edward Osborne Wilson, George Steiner... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du jazz, de la littérature, de la musique, de la biologie, de l'écologie, de l'enseignement, de la science, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, compositeur de jazz, musicien, pianiste, poète, biologiste, écologue, enseignant, ethologue, naturaliste, romancier, scientifique, zoologiste, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou anglais par exemple.

3 écrivain américain populaires

Portrait de Cecil Taylor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Pianiste américain connu pour être un des créateurs du free jazz avec Ornette Coleman, ainsi qu'un pianiste et improvisateur furieux de jazz.
Portrait de Edward Osborne Wilson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2021
Américain, 92 ans

Biologiste américain, fondateur de la sociobiologie, entomologiste de notoriété mondiale, spécialiste des fourmis. Les graves menaces qui pèsent sur la biodiversité sont sa préoccupation majeure, combat qu'il poursuit avec ses livres.
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).

3 écrivain américain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image