Célébrités nées en janvier et mortes un 30 avril

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en janvier
Morte :
un 30 avril

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 célébrités nées en janvier et mortes un 30 avril connues comme par exemple : Sergio Leone, Edouard Manet, Jean-François Revel... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la peinture, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, cinéaste, scénariste, peintre, écrivain, journaliste ou philosophe. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien ou francais par exemple.

3 célébrités populaires

Portrait de Sergio Leone
 

Drapeau Italie 1929 - 1989
Italien, 60 ans

Réalisateur italien, père du western spaghetti (qu'il popularise largement sans toutefois l'inventer), il réalise les films « Pour une poignée de dollars » (1964), « Et pour quelques dollars de plus » (1965) et « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966) qui sont souvent considérés comme des classiques du cinéma, films qui révèlent l'acteur Clint Eastwood et le compositeur Ennio Morricone. Il est également célèbre pour la trilogie « Il était une fois », composée de « Il était une fois dans l'Ouest » (1968), « Il était une fois la révolution » (1971) et « Il était une fois en Amérique » (1984). Alors qu'il était apprécié par le public, mais boudé par la critique et ses pairs de son vivant, son importance dans l'histoire du cinéma est par la suite reconnue. Il réussit à s'imposer parmi les grands réalisateurs grâce à son style novateur, par sa mise en scène, et par l'utilisation de la musique, composée par son collaborateur et ami Ennio Morricone. Plusieurs réalisateurs importants reconnaissent l'influence qu'il a eue sur leur travail ou l'admiration qu'ils lui portent, au premier rang desquels Quentin Tarantino.
Portrait de Edouard Manet
 

Drapeau France 1832 - 1883
Francais, 51 ans

Peintre français majeur de la fin du XIXe siècle, précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme (à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme duquel il se différencie par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas, ou peu, les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière). Ses peintures les plus célèbres sont « Le Déjeuner sur l'herbe » (1862) ou « Olympia » (1863).
Portrait de Jean-François Revel
 
Notez-le !

1924 - 2006
82 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste, Philosophe (Art, Journalisme, Littérature).

3 célébrités au total

Commentaires

Image