Compositeur morts un 8 décembre

Célébrité :
Compositeur
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 8 décembre

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeur (toutes nationalités confondues) morts un 8 décembre connus comme par exemple : John Lennon, Juice WRLD, Antônio Carlos Jobim... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la musique, people, de la pop, du rock, du rap, de la bossa nova ou du jazz. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur de rock, compositeur de variétés, guitariste, musicien, parolier, pianiste, compositeur de rap, rappeur, compositeur de bossa nova ou compositeur de jazz. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, américain ou brésilien par exemple.

3 compositeur populaires

Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Juice WRLD
 

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2019
Américain, 21 ans

Rappeur américain, connu pour les chansons : « Bandit » (2019), « Lucid Dreams » (2019) ou « Hate Me » (2019).
Portrait de Antônio Carlos Jobim
 

Drapeau Brésil 1925 - 1994
Brésilien, 69 ans

Musicien brésilien, cofondateur du style « bossa nova », ayant composé un grand nombre de chansons qui restent à la fois des classiques de la musique populaire brésilienne et des œuvres standards du jazz. Il a composé des centaines de chansons et enregistré plus de 50 disques dont « Chega de Saudade » (1958), qui marque le début de la bossa nova, ainsi que « Desafinado » (1959), « Samba de uma nota só » (One Note Samba) et « A Garota de Ipanema » (1963) qui ont connu un succès planétaire.

3 compositeur au total

Sexes

Autres types de compositeur

Plus général que compositeur

Commentaires

Image