Compositeurs et compositrices de musique classique morts en mars 2020

Célébrité :
Compositeur de musique classique
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en mars 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 compositeurs et compositrices de musique classique (toutes nationalités confondues) morts en mars 2020 connus comme par exemple : Charles Wuorinen, Krzysztof Penderecki, Gerard Schurmann... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la musique classique, de la musique électronique, de l'opéra ou de la musique de film. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chef d'orchestre, compositeur, compositeur de musique électronique, musicien, pianiste ou compositeur de musique de film. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, polonais, néerlandais ou anglais par exemple.

3 compositeurs et compositrices de musique classique populaires

Portrait de Charles Wuorinen
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Compositeur américain de musique classique et électronique, a reçu le prix Pulitzer de musique en 1970 (décerné pour la première fois à une oeuvre entièrement électronique) et le prix MacArthur. Il acheva sa carrière par 2 opéras à succès, « Haroun and the Sea of Stories » (2001) et « Brokeback Mountain » (2014).
Portrait de Krzysztof Penderecki
 

Drapeau Pologne 1933 - 2020
Polonais, 86 ans

Compositeur de musique classique et chef d'orchestre polonais, s'est fait connaître dans les années 1960 comme l’une des figures de l’avant-garde et l'un des compositeurs contemporains les plus innovants. Il est connu pour sa composition musicale « Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima », couronné de nombreux prix.
Portrait de Gerard Schurmann
 
Notez-le !

Drapeau Pays-bas 1924 - 2020
Néerlandais, 96 ans

Compositeur et chef d'orchestre néerlando-britannique de musique classique, il s'est fait connaître en composant des musiques de films d'horreur comme « Crimes au musée des horreurs » (1959) ou « Konga » (1961).

3 compositeurs et compositrices de musique classique au total

Sexes

Plus général que compositeur et compositrice de musique classique

Commentaires

Image