Compositeur américain morts en 2018

Célébrité :
Compositeur
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 compositeur américain morts en 2018 connus comme par exemple : Cecil Taylor, Richard Swift, Marty Balin, Randy Weston, Tony Joe White, Otis Rush, Tom Rapp... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du jazz, de la littérature, de la musique, de la pop, du rock, du blues ou du folk rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur de jazz, écrivain, musicien, pianiste, poète, chanteur, chanteur de pop, chanteur de rock, compositeur de rock, parolier, guitariste, guitariste de rock, chanteur de blues, compositeur de blues, guitariste de blues ou chanteur de folk rock.

7 compositeur américain populaires

Portrait de Cecil Taylor
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Pianiste américain connu pour être un des créateurs du free jazz avec Ornette Coleman, ainsi qu'un pianiste et improvisateur furieux de jazz.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Randy Weston
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2018
Américain, 92 ans

Pianiste américain de jazz ayant passé une vie à rapprocher les musiques américaines et africaines, il est connu pour l'un des standards de jazz comme « Hi Fly » (1974). Il a joué avec Duke Ellington, Thelonious Monk. Randy Weston ou le saxophoniste de légende Coleman Hawkins.
Portrait de Tony Joe White
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2018
Américain, 75 ans

Chanteur, guitariste et compositeur américain de rock et blues, son principal succès est « Polk Salad Annie » (1969). Il était l'archétype, avec son confrère guitariste de l’Oklahoma J.J. Cale (1938-2013), de l’attitude et du style laid-back (décontracté) dans le country-rock américain.
Portrait de Otis Rush
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 2018
Américain, 83 ans

Guitariste et chanteur américain de blues, pionnier du Chicago blues, il est considéré comme l'un des plus grands interprètes de blues, avec un son si caractéristique qu'il influencera de nombreux musiciens. Chanteur et guitariste de blues hors pair, son influence s'est également fait ressentir sur le rock'n'roll.
Portrait de Tom Rapp
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2018
Américain, 70 ans

Chanteur et compositeur américain connu pour avoir été le leader du groupe psychédélique de folk rock Pearls Before Swine dans les années 1960 et 1970.

7 compositeur américain au total

Sexes

Autres types de compositeur

Plus général que compositeur

Commentaires

Image