Cinéaste (femmes) française mortes en 2020

Célébrité :
Cinéaste
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 cinéaste (femmes) française mortes en 2020 connues comme par exemple : Nelly Kaplan, Hélène Châtelain, Tonie Marshall... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du documentaire, de la littérature, du théâtre ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, documentariste, écrivaine, essayiste, romancière, actrice, éditrice, femme d'affaire, metteuse en scène, scénariste, traductrice ou descendante de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine par exemple.

3 cinéaste (femmes) française populaires

Portrait de Nelly Kaplan
 

Drapeau France 1931 - 2020
Française, 89 ans

Écrivaine et cinéaste française, cousine de la Nouvelle Vague et proche d'André Breton, elle est l'autrice de l'étendard joyeusement féministe « La Fiancée du pirate » (1969, comédie dramatique, satire).
Portrait de Hélène Châtelain
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2020
Française, 84 ans

Réalisatrice, metteuse en scène et scénariste française, connue pour son rôle dans « La Jetée » (1962, science-fiction, de Chris Marker), assistante d’Armand Gatti au théâtre, elle a bâti une oeuvre documentaire considérable sur l’anarchie ou le Goulag, entre autres.
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.

3 cinéaste (femmes) française au total

Sexes

Autres types de cinéaste (femmes)

Plus général que cinéaste (femme)

Commentaires

Image