Chanteurs de world music

Célébrité :
Chanteur de world music
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 chanteurs de world music (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Thione Seck, Abdelkrim Dali, Aurlus Mabélé, Sabah Fakhri, Mory Kanté, Johnny Clegg... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la world music ou de la danse. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, compositeur, compositeur de world music ou danseur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été sénégalais, algérien, congolais, syrien, bissau-guinéen ou africain du sud par exemple.

6 chanteurs de world music populaires

Portrait de Thione Seck
 

Drapeau Sénégal 1955 - 2021
Sénégalais, 66 ans

Chanteur sénégalais de mbalakh, a fondé le groupe Raam Daam dans les années 1980, un groupe de pur mbalax (genre né de la rencontre entre plusieurs rythmes locaux, le chant, le funk et parfois le reggae).
Portrait de Abdelkrim Dali
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1914 - 1978
Algérien, 63 ans

Chanteur et musicien algérien de gharnati et de hawzi tlemcénien, genres classiques traditionnels de la musique algérienne. Instrumentiste polyvalent, il joue indifféremment le rebab et l'oud.
Portrait de Aurlus Mabélé
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1953 - 2020
Congolais, 66 ans

Chanteur congolais, figure de la rumba congolaise, il était une légende du soukouss (style musical originaire de la région du Congo).
Portrait de Sabah Fakhri
 
Notez-le !

Drapeau Syrie 1933 - 2021
Syrien, 88 ans

Chanteur syrien, ténor considéré comme l'une des plus grandes stars de la chanson arabe traditionnelle, il était l’un des derniers maîtres du répertoire des qoudoud alépins. Il est considéré comme étant le chanteur ayant la voix la plus puissante dans la musique arabe du XXe siècle.
Portrait de Mory Kanté
 
Chanteur guinéen, principalement connu pour son tube « Yéké yéké » en 1988.
Portrait de Johnny Clegg
 
Chanteur sud-africain, surnommé le « zoulou blanc », sa chanson la plus célèbre est « Asimbonanga » (1987), rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de 20 ans. Ses chansons sont principalement axées sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et pour la défense de la culture africaine. Il est connu aussi pour sa chanson « Scatterlings of Africa » (1982), reprise pour la bande originale du film « Rain Man » (1988).

6 chanteurs de world music au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que chanteur de world music

Autres recherches populaires

Commentaires

Image