Astronaute (hommes) américain nés en 1930

Célébrité :
Astronaute
Homme
États-unis d'amérique
Née :
en 1930
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 astronaute (hommes) américain nés en 1930 morts et connus comme par exemple : Neil Armstrong, Michael Collins, John Watts Young, Edgar Mitchell... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'aviation, de l'histoire, de la science ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été aviateur, homme de l'espace, pilote d'essai, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'affaire, militaire, aventurier ou scientifique.

4 astronaute (hommes) américain populaires

Portrait de Neil Armstrong
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2012
Américain, 82 ans

Astronaute américain, 1er humain à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969, durant la mission Apollo 11, prononçant alors une phrase restée célèbre : « That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind » (en français : « C'est un petit pas pour [un] homme, [mais] un bond de géant pour l'humanité »).
Portrait de Michael Collins
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2021
Américain, 90 ans

Astronaute américain, l'une des 24 personnes du programme Apollo à avoir survolé la Lune (en juillet 1969, pendant que Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la Lune, il était en orbite dans le module de commande). Il est le 17e Américain dans l'espace, la 4e personne et le 3e Américain à effectuer une sortie extravéhiculaire et la 1ère personne à avoir effectué plus d'une sortie extravéhiculaire.
Portrait de John Watts Young
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américain, 87 ans

Astronaute américain de la NASA, 1er astronaute à avoir volé 6 fois dans l'espace, a participé à 2 missions vers la Lune et est le seul à avoir piloté 4 différents types de vaisseaux spatiaux : le vaisseau Gemini, le module de commande Apollo, le module lunaire Apollo et la navette spatiale américaine. Il a participé à 4 missions spatiales lancées dans le cadre des programmes Gemini et Apollo ainsi qu'à 2 vols de la Navette spatiale américaine, a été le commandant d'Apollo 16 une des missions qui s'est posée sur la Lune (1972) et a effectué 3 sorties extravéhiculaires sur le sol lunaire. Au cours de sa carrière, il a accumulé plus de 15 000 heures de vol sur différents aéronefs et 835 heures de séjour dans l'espace.
Portrait de Edgar Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2016
Américain, 85 ans

Astronaute, Homme de l'espace, Scientifique (Science).

4 astronaute (hommes) américain au total

Sexes

Plus général qu'astronaute (homme)

Commentaires

Image