Artiste (hommes) francais nés un 23 avril

Célébrité :
Artiste
Homme
France
Née :
un 23 avril
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 artiste (hommes) francais nés un 23 avril morts et connus comme par exemple : Hervé Villechaize, Maurice Druon, Guy de Rougemont, Alexis Grüss, Frédéric Ozanam, Marcel L'Herbier, Jean-François Stévenin, George Steiner... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la guerre, de la littérature, de la politique, de la politique de droite, de la peinture, de la sculpture, du business, du cirque, de l'histoire, de la religion, de la science, du doublage, de la télévision, du théâtre, de l'enseignement, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la philosophie ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, académicien, écrivain, essayiste, homme d'état, homme politique, ministre, résistant, romancier, descendant de célébrité, designer, peintre, sculpteur, artiste de cirque, cavalier professionnel, directeur, homme d'affaire, sportif, catholique, chrétien, croyant, enseignant, historien, professeur de littérature, professeur de littérature étrangère, scientifique, poète, scénariste, cinéaste, doubleur, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou anglais par exemple.

8 artiste (hommes) francais populaires

Portrait de Hervé Villechaize
 

Drapeau France 1943 - 1993
Francais, 50 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Maurice Druon
 

Drapeau France 1918 - 2009
Francais, 90 ans

Romancier et politicien français, engagé dans la Résistance et rejoint Londres en janvier 1943. Attaché au programme « Honneur et Patrie » de la BBC, il écrit avec son oncle Joseph Kessel les paroles du Chant des Partisans, que met en musique Anna Marly. Il est connu pour ses oeuvres littéraires « Les Grandes Familles » (Prix Goncourt 1948) et la saga des « Rois maudits » (roman historique en 7 tomes publiés entre 1955 et 1977) dont l'adaptation télévisée fera connaître à un très large public. Il est élu à l'Académie française en 1966 à 48 ans, et en devient le secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Gaulliste et engagé dans l'action politique, Maurice Druon a été ministre des Affaires culturelles en 1973-1974.
Portrait de Guy de Rougemont
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2021
Francais, 86 ans

Peintre et sculpteur français, spécialisé dans le design et l’art monumental, membre de l'Académie des beaux-arts, il est le fils du général Jean-Louis du Temple de Rougemont (1910-1990).
Portrait de Alexis Grüss
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2024
Francais, 79 ans

Artiste et directeur de cirque français, il avait fondé le Cirque à l’Ancienne en 1974.
Portrait de Frédéric Ozanam
 
Notez-le !

Drapeau France 1813 - 1853
Francais, 40 ans

Professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français, il a été béatifié par le pape Jean-Paul II en 1997.
Portrait de Marcel L'Herbier
 
Notez-le !

Drapeau France 1888 - 1979
Francais, 91 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Scénariste (Art, Cinéma, Littérature).
Portrait de Jean-François Stévenin
 

Drapeau France 1944 - 2021
Francais, 77 ans

Acteur et cinéaste français, connu pour avoir réalisé ces 3 films : « Passe montagne » (1978, drame, avec Jacques Villeret), « Double messieurs » (1986, comédie dramatique, avec Carole Bouquet) et « Mischka » (2002, comédie dramatique). Comédien prolifique, il avait joué pour François Truffaut, Bertrand Blier et Jacques Demy.
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).

8 artiste (hommes) francais au total

Sexes

Autres types d'artiste (hommes)

Commentaires

Image