Architecte (hommes) espagnol

Célébrité :
Architecte
Homme
Espagne
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 architecte (hommes) espagnol morts et connus comme par exemple : Antoni Gaudi, Ricardo Bofill, Paco Rabanne, Francisco Herrera... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, du business, de la couture, de la mode, people ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, couturier, designer, homme d'affaire ou peintre. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

4 architecte (hommes) espagnol populaires

Portrait de Antoni Gaudi
 

Drapeau Espagne 1852 - 1926
Espagnol, 73 ans

Architecte catalan de nationalité espagnole et principal représentant du modernisme catalan dont le travail a marqué de façon durable l'architecture de Barcelone, 7 de ses œuvres ont été inscrites par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité (le parc Güell, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la crypte de la Colonia Güell). L'œuvre de Gaudí a atteint au cours du temps une large diffusion internationale. Les études sur sa conception de l'architecture sont innombrables. De nos jours, il est admiré aussi bien par les professionnels que par le public en général : la Sagrada Família est actuellement un des monuments les plus visités d'Espagne. La procédure pour sa béatification a été entamée par l'Église catholique.
Portrait de Ricardo Bofill
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1939 - 2022
Espagnol, 82 ans

Architecte espagnol, connu en France pour avoir conçu le quartier Antigone (Montpellier, France) et les espaces d’Abraxas de Noisy-le-Grand (en banlieue de Paris, France).
Portrait de Paco Rabanne
 

Drapeau France 1934 - 2023
Francais, 88 ans

Couturier franco-espagnol, visionnaire, il a marqué l'univers de la mode dans les années 1960. Ses choix audacieux de matériaux, sa vision avant-gardiste et sa liberté créative ont influencé toute une génération de couturiers. Dans les années 1990, il s'est également illustré dans les médias par son excentricité et à travers des prédictions (s'étant révélées fausses) et le récit de ses prétendues vies antérieures.
Portrait de Francisco Herrera
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1622 - 1685
Espagnol, 63 ans

Architecte, Artiste, Peintre (Architecture, Art, Peinture).

4 architecte (hommes) espagnol au total

Sexes

Plus général qu'architecte (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image