Algérien morts en juin

Célébrité :
Catégorie
Homme
Algérie
Née :
Quand ?
Morte :
en juin

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 algérien (toutes catégories confondues) morts en juin connus comme par exemple : Matoub Lounès, Malek Haddad, Nabil Hemani, Abdelmalek Droukdel... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la musique, du football, du sport, du sport collectif, du djihadisme, de la guerre ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, écrivain, musicien, poète, footballeur, sportif, croyant ou djihadiste.

4 algérien populaires

Portrait de Matoub Lounès
 

Drapeau Algérie 1956 - 1998
Algérien, 42 ans

Chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète et poète algérien d'expression kabyle, militant de la cause identitaire amazighe en Algérie, a apporté sa contribution dans la revendication et la popularisation de la culture amazighe et du combat pour la démocratie ainsi que pour la laïcité en Algérie. Il fait partie, avec Slimane Azem, Cheikh El Hasnaoui ou encore Lounis Aït Menguellet et Idir, des plus grandes figures de la chanson kabyle.
Portrait de Malek Haddad
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1927 - 1978
Algérien, 50 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Nabil Hemani
 

Drapeau Algérie 1979 - 2014
Algérien, 34 ans

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Abdelmalek Droukdel
 
 

Drapeau Algérie 1970 - 2020
Algérien, 50 ans

Djihadiste algérien, à la guerre civile algérienne au sein du Groupe islamique armé (GIA), devient en 2004 l'émir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). En 2007, il prête allégeance à al-Qaïda et son organisation prend le nom d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), il s'implique ensuite dans la rébellion djihadiste au Sahel et dans la guerre du Mali au cours de laquelle il est tué par l'armée française.

4 algérien au total

Sexes

Commentaires

Image