Stephen Hawking est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Stephen Hawking au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.9 sur 5 avec 31 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Positives (31)
Journée à marquer d'une pierre blanche puisque ce 10 avril 2019, la 1ère photo d'un trou noir vient d'être dévoilée par le consortium scientifique international Event Horizon Telescope.
Les trous noirs existent donc vraiment !
Stephen Hawking leur a consacré une grande partie de sa vie.
Quelle tristesse qu'il ne soit plus présent pour constater que son travail a été récompensé.
Donc chapeau bas pour ce grand scientifique qui mérite amplement sa place au paradis.
Un incroyable génie, une incroyable intelligence. Je le tiens même en plus haute estime qu'Albert Einstein. Ses théories et sa science restera à jamais gravée dans l'histoire. Il a su nous apporter son savoir tout en luttant avec acharnement contre sa maladie. Paix à son âme.
Le plus grand scientifique depuis Einstein. Stephen était un génie quantique et spécialiste des trous noirs. Il est le premier à leur avoir "donner vie" en expliquant que, contrairement aux idées reçues, même les trous noirs émettent un rayonnement infime qui est dû à leur rétractation et à leur perte d'énergie au fil du temps.
Le plus grand astrophysicien du 20ème siècle s'est éteint comme une étoile. Dire que quelques jours avant sa mort, il avait prédit la fin de l'univers à partir du moment ou les étoiles auront épuisé leur énergie.
En tout cas, Stephen n'a pas manqué d'énergie pour lutter contre sa maladie et révolutionner notre compréhension de l'univers.
Chapeau bas et respect.
En plus d'être un chercheur brillant, c'était aussi un humaniste.
Stephen Hawking avait une conscience sociale et, peut-être du fait de son handicap, connaissait la valeur des choses et la fragilité de la vie intelligente en particulier.
Le développement d'une IA forte, la rencontre avec une civilisation extra-terrestre ou encore le réchauffement climatique sont autant de menaces qui pourraient conduire l'humanité à son extinction.
Une pensée pour cet homme courageux qui a fait avancer la science.
Très précis dans ces recherches, un grand des scientifique depuis Albert EINSTEIN.
Il nous as apporter beaucoup dans ces théories avec une grande reconnaissance et intelligence.
Repose en paix.
Merci Monsieur pour les cadeaux que vous nous laissez, de votre si brillante intelligence. Nous souhaitons que le voyage que vous faites maintenant dans les étoiles vous soit divertissant et illustre au mieux vos magnifiques pensées et découvertes. Adieu
son courage est admirable. Il a su surmonter sa maladie et nous donner une leçon de vie.
Incroyable génie atteint d'une grave maladie mortelle contre laquelle, il a lutté et a repoussé l'issue fatale.
Avec la maladie qu'il avait , il a su vivre de sa passion.
Stephen est un héro pour avoir combattu la maladie de Charcot durant de nombreuse décénnies. On pourrait dire qu'il l'a vaincu car, bien que condamné vers 20 ans, il a quand même vécu jusqu'à 76 ans et à fait rayonné son esprit et ses idées avant-gardistes sur le monde de l'astrophysique.
Son courage pour faire face à la maladie qui devait le condamner alors qu'il n'était qu'un jeune homme force le respect. Quel exemple et quel espoir pour ceux qui souffrent d'une terrible maladie.
RIP.
S'opposant à la théorie que l'univers avait toujours exister et prouvant l'existence du Big Bang grâce à la notion de "singularité" (tout s'effondre vers rien mais de rien tout peut jaillir), Stephen a rendu toute sa place à Dieu qui trouve alors sa justification dans l'avant Big Bang.
Merci Stephen
il a réussi à expliquer l'inexplicable
Maintenant, tu ne fais plus qu'un avec l'univers :-). Désormais, tu sais et tu embrasses la connaissance ultime. Tu nous laisses, pauvres terriens que nous sommes, avec notre ignorance quasi absolue !
RIP mon brave.
Son esprit était aussi vaste que l'univers.
Lourde perte pour l'astrophysique :-(
Selon S. Hawking, "cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime.” Il nous manquera toujours.
Cet homme était l'uns des plus grands esprit de notre monde ! Même en ayant des capacités motrices extrêmement réduite et une espérance de vie quasi-nul il s'est battu jusqu'à son dernier souffle !
Un grand physicien en astrophysique qui va nous manquer. Il a révolutionné le monde de la physique. Je me dit qu'il est mieux la haut loin de la souffrance de sa maladie même si je suis triste qu'il soit partie. :/ Vivre comme ça aussi longtemps je ne sais pas si j'en serais capable. Quelle force!
Grand Chercheur d'une intelligence exceptionnelle qui restera dans l'Histoire !
un grand scientifique qui a su se dépasser malgré sa terrible maladie. n'oubliez pas les malades atteints de SLA (maladie de Charcot ) qui est incurable à ce jour. Stephen HAWKING grâce à sa force d'esprit a été le seul à survivre aussi longtemps
Grande force de caractère et une intelligence hors du commun
une vie faite de courage,se dévouer à la recherche comme il l'a fait tout en composant avec une maladie invalidante lourde , chapeau bas Mr Hawking , vous resterez dans la mémoire de l'humanité à coté des plus grands en la matière , RIP Stephen.
Pour son courage, sa ténacité et ses travaux dans l'avancé de la recherche en astrophysique. Un des plus grands physiciens de la 2e partie du XXème siècle.
Un grand cosmologiste et un excellent vulgarisateur. En bref: une personne qui aura été utile à l'humanité.
Un homme qui s' est dépassé, remarquable sur le plan humain et scientifique. Une trop brève histoire du temps ....
Enorme perte pour la science ... je suis très triste :-(
Stephen Hawking avait défié les prédictions selon lesquelles il n'avait que quelques années à vivre après avoir développé en 1964, une maladie neurodégénérative, la maladie de Charcot, qui l'avait cloué dans un fauteuil roulant.
https://www.courrierinternational.com/depeche/lastrophysicien-britannique-stephen-hawking-est-mort-76-ans.afp.com.20180314.doc.12h6s8.xml
Pas totalement a la hauteur des découvertes d'Albert Einstein mais s'en approche.
Il a toujours été optimiste malgré ses grands handicaps, il a bon cœur et la seule chose que je puisse lui reprocher ça serait d'être ouvertement athée
Négatives (0)