Sophie Scholl est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sophie Scholl au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 30 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Positives (30)
Un modèle… Un ange de l’Humanité… Au panthéon de notre Histoire… Sophie a accompli divinement bien la mission qui lui était dédiée sur notre planète. Nazis stupides … Sombres idiots … Tristes représentant de la Non-Humanité. Comme l’a chanté si merveilleusement bien Mickey 3D dans « La Rose Blanche », oui bien sûr, le ciel a tout filmé ! Jusqu’à la dernière extrémité, Sophie n’a cherché à minimiser aucunement son rôle. Sa détermination n’aura jamais fléchi une seule seconde !!! Et pourtant, elle savait ce qui l’attendait.
Mais en voulant faire taire Sophie, les monstres imbéciles ont provoqué l’inverse ! Ils ont généré un symbole pour l’éternité. Une icône de plus en plus présente au fil du temps. Citation : « Nous ne sommes pas de simples Terriens en recherche de spiritualité, mais des êtres spirituels, vivant une expérience terrestre ». Voilà pourquoi, il est primordial que nos actes, ici bas soient dignes d’une Sophie qui nous observe attentivement depuis la-haut.
Le courage incarné. Je suis toujours ému par son histoire dès que je la lis.
Thomas Mann leur rendit hommage sur les ondes de la BBC : « Courageux, magnifiques jeunes gens ! Vous ne serez pas morts en vain, vous ne serez pas oubliés.Aux origines du mouvement de la Rose Blanche serait la lecture du sermon antinazi de l’évêque catholique de Münster, Clemens August Graf von Galen surnommé le "Lion de Münster".
Bien que luthérienne, Sophie Scholl a été motivée par ce sermon.
Elle et ses amis avaient été horrifiés par les révélations de Fritz Hartnagel sur le comportement des Allemands sur le front oriental où il avait été témoin du meurtre de soldats russes dans une fosse et avait appris l’extermination massive de Juifs.
J'ai une admiration infinie pour cette jeune femme qui, au péril de sa vie, contre un régime criminel, a eu le courage de lutter.
magnifique jeune femme engagée dans la résistance . Il en fallait du courage pour résister intellectuellement et physiquement à la morale et la propagande nazie de son propre pays à cette époque !
Sophie Scholl ou se rendre compte avec effroi qu'on se méfie à juste raison d'une institution et continuer à se battre malgré tout, malgré l'enjeu, malgré la peur, pour nos idées contre un ogre qui semble imbattable. Sophie est une allégorie immortelle du courage.
''Petite Sophie du "Bon Dieu'...Tu t'es battue comme une lionne contre le regime SS'..ainsi que ton frangin 'Hans ...Tres courte vie , mais si intense de sagesse de Foi et de Verite''...Trois jours ! avant de leur dire en pleine face " OUI ,je suis avec la "Rose Blanche"..de cet aveu ,encore du courage !!..Honneur a toi"..bisous xoxo
Un exemple de courage et de ténacité, Sophie est aller jusqu'à offrir sa vie pour défendre la liberté. Un exemple pour la jeunesse.
Pour ses faits de résistance au nazisme .
La petite rose blanche,par son action et son courage, a bien mérité le paradis.
Admirative pour cette jeune femme très courageuse devant la barbarie nazi, qui a donné sa vie pour la dénoncer.Elle mérite le Paradis.suz38
Avec une groupe d'étudiants elle donna sa vie pour que revienne la démocratie dans son pays
Il faut savoir donner sa vie pour combattre l'injustice, Sophie Scholl a su.
Magnifique leçon de courage, devenue par ses actes de résistances une fleur immortelle.
Oser affronter la propagande dans cette période est une marque de courage ,quand on sait que sa vie est en grand danger
Petite rose ton coeur a guidé ton combat et tu savait que c'était au pélir de ta vie
Un très grand courage et tu connaissais les risques mais ta détermination était très forte petite fleur
Par ton action tu as monté au monde qu'il y avait aussi dans ton pays une jeunesse courageuse
Petite rose blanche ton courage t'honore
Quel courage pour affronter cette propagande dans ton propre pays .Tu savais que tu mettais ta vie en péril
sans craindre la mort elle a voulu dénoncer les crimes perpétués par les dirigeants de son pays
par ton action tu as montré que les gens de ton pays n'étaient pas tous envoutés
Elle a voulu réveiller le peuple allemand et monter les horreurs commises par leurs dirigeants
Sacrifier sa vie pour ses convictions qui de surcroît sont magnifiques et honorables, il n'y à rien de plus beau. Une héroïne dotée d'un courage inoui. RESPECT. Elle mérite tout les honneurs.
Un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Sophie Scholl trahie par la concierge de l’université sera guillotinée par les nazis en 1943 sans avoir vu la chute de ce régime mortifère.
RIP
jeune femme d'honneur de la deuxièmes guerre mondiale.
La Rose Blanche est la naissance d'une foi nouvelle, celle de l'honneur et de la liberté...
la lutte héroïque contre la résignation et pour la défense de la liberté d'opinion.
En juin 1942, alors que Hitler est au sommet de sa puissance, un petit groupe décide d'appeler les étudiants de Munich à la résistance contre le régime nazi, qualifié de "dictature du mal" en diffusant des tracts "la Rose Blanche" faisant référence à d'éminents penseurs (Schiller, Goethe, Novalis, Lao Tseu, Aristote) et en citant parfois la Bible...
Sophie Scholl faisait partie de ces étudiants et pourrait être la soeur spirituelle d'Anne Frank... son seul crime est d'avoir dénoncé le nazisme
petite Sophie : "rose blanche" qui est l'emblème de l'anti nazisme.... courageuse et déterminée qui le paiera de sa vie....
quel courage a eu cette jeune femme ! elle doit être au paradis après tout ce qu'elle a enduré
C'est l'une des plus belles héroïnes que l'Allemagne est connue pendant la deuxième guerre mondiale.
Négatives (0)