Producteur français de musique, DJ et musicien auteur-compositeur, considéré comme l'un des pionniers de la French touch, il est connu pour avoir été le membre des groupes Cassius et Motorbass (Cassius est assimilé au mouvement « French Touch » de musique électronique dans la seconde moitié des années 1990). Il était le propriétaire et fondateur du Motor Bass Studio à Paris.
Francais, né le 27 janvier 1967 et mort le 19 juin 2019
Enterré (où exactement ?).
Philippe Zdar, de son vrai nom Philippe Cerboneschi, est né le 27 janvier 1967 et mort le 19 juin 2019, est un producteur français de musique, DJ, musicien auteur-compositeur, originaire de Savoie (France). Considéré comme l'un des pionniers de la French touch, il est connu pour avoir été le membre des groupes Cassius et Motorbass (Cassius est assimilé au mouvement « French Touch » de musique électronique dans la seconde moitié des années 1990). Il est le propriétaire et fondateur du Motor Bass Studio à Paris.
S'intéressant aux rythmes house, Philippe Zdar, ancien assistant du père de Boombass réalisa l'album Pansoul en 1996 sous le nom de Motorbass, en compagnie d'Étienne de Crécy. Après avoir converti Hubert « BoomBass » à la house ils composent leur premier morceau House Foxy Lady sous le patronyme L'Homme Qui Valait Trois Milliards. Le disque a de bonnes critiques outre-Manche, il terminera dans le classement des 50 singles de l'année du magazine Mixmag. Le duo change de nom pour Cassius en référence au boxeur Cassius Clay et signe un contrat avec Virgin. En 1998, ils sortent leur premier single Cassius 99 qui se classe dans le Top 10 au Royaume-Uni. Quelques mois plus tard, en janvier 1999, ils sortent leur premier album 1999. C'est un mélange de house, de hip-hop et de funk, le titre du disque est le même que celui d'un album de Prince.
Avec plus de 250 000 exemplaires vendus dans le monde (dont 50 000 en France), l'album sera nommé aux victoires de la musique 2000.
En septembre 2002 sort leur deuxième album, Au rêve. L'album réunit de nombreux invités (comme Jocelyn Brown, Ghostface Killah ou M), est produit dans des grands studios américains, mais c'est un échec commercial. Hubert Boombass dira « Au Rêve c’est un peu notre Titanic… ». Malgré tout, le single The Sound of Violence se positionne en tête des classements dance aux États-Unis en décembre 2002. Il réalise un remix avec le groupe Indochine en mélangeant la chanson The Sound of Violence et Punker. Le remix s'appelle tout simplement Sound of Punker.
Philippe Zdar est nommé chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en février 2005.
Philippe Zdar est mort le mercredi 19 juin 2019, à l'âge de 52 ans, à Paris (France), dans un hôpital parisien des suites d'une chute accidentelle de l'appartement 19 Storey. Il devait organiser un concert pour la fête de la musique le vendredi 21 juin 2019 à l'Olympia.
Aidez-nous à localiser la tombe de Philippe Zdar en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Philippe Zdar.
Nous n'avons pas de citations de Philippe Zdar pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Philippe Zdar, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Philippe Zdar.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Philippe Zdar, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousPhilippe Zdar est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Philippe Zdar au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Philippe Zdar ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Philippe Zdar et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un génie. L'ingé son, le DJ, le musicien, le producteur... Tout était grand chez lui !