Comment on a pu blâmer cette homme qui a fait beaucoup pour la France. Je rappelle que les alliés l'ont condamné mais que dire de ceux qui ont gracié certains chefs de la Gestapo ? Tout cela n'est qu'une abominable calomnie.
De toute façon le général De Gaulle a sauvé nos compatriotes et a protégé nos intérêts, mais regardons ce qu'est devenu la France : le patriotisme s'est perdu à cause de ces capitalistes et cette mondialisation. Maintenant beaucoup s'engagerait pour le maréchal : vive le maréchal et vive la France !
Devant le maréchal c'était respect
il y a 10 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Jeandefrance Monsieur le Maréchal
Il fallait que vous fussiez condamné pour que d'autres puissent être glorifiés. Il fallait oser rester , surtout après Novembre 1942, uniquement pour honorer votre parole. Monsieur le Maréchal , la France (les français) vous a suivi , non pas comme un troupeau bêlant , mais conscient du fait que vous étiez la SEULE alternative pour arrêter à la fois une hécatombe et un envahissement mortifère de notre territoire. Les responsables politiques de l'époque brillaient par leur nullité . Ceux qui , soixante dix ans après, hurlent avec les loups, ne valent pas mieux. Il ne fait pas de doute que si votre dépouille repose à l'ile d'Yeu, votre Coeur et votre Âme sont bien au milieu de vos soldats , à Verdun . Merci , Monsieur le Maréchal
Anonyme Le maréchal Pétain a peut-être sauvé la France pendant la premiere guerre mondiale, mais n'oublions pas sa collaboration avec Hitler et l'extérmination des juifs et étrangers pendant la 2e guerre mondiale.
Il fallait que vous fussiez condamné pour que d'autres puissent être glorifiés.
Il fallait oser rester , surtout après Novembre 1942, uniquement pour honorer votre parole.
Monsieur le Maréchal , la France (les français) vous a suivi , non pas comme un troupeau bêlant , mais conscient du fait que vous étiez la SEULE alternative pour arrêter à la fois une hécatombe et un envahissement mortifère de notre territoire. Les responsables politiques de l'époque brillaient par leur nullité . Ceux qui , soixante dix ans après, hurlent avec les loups, ne valent pas mieux.
Il ne fait pas de doute que si votre dépouille repose à l'ile d'Yeu, votre Coeur et votre Âme sont bien au milieu de vos soldats , à Verdun .
Merci , Monsieur le Maréchal