Devant le maréchal c’était respect

Répondu à 0%

Hutch681967
a posté cette publication
Merci !

Comment on a pu blâmer cette homme qui a fait beaucoup pour la France. Je rappelle que les alliés l'ont condamné mais que dire de ceux qui ont gracié certains chefs de la Gestapo ? Tout cela n'est qu'une abominable calomnie.

De toute façon le général De Gaulle a sauvé nos compatriotes et a protégé nos intérêts, mais regardons ce qu'est devenu la France : le patriotisme s'est perdu à cause de ces capitalistes et cette mondialisation. Maintenant beaucoup s'engagerait pour le maréchal : vive le maréchal et vive la France !

Devant le maréchal c'était respect
il y a 9 ans
Image
Jeandefrance Monsieur le Maréchal

Il fallait que vous fussiez condamné pour que d'autres puissent être glorifiés.
Il fallait oser rester , surtout après Novembre 1942, uniquement pour honorer votre parole.
Monsieur le Maréchal , la France (les français) vous a suivi , non pas comme un troupeau bêlant , mais conscient du fait que vous étiez la SEULE alternative pour arrêter à la fois une hécatombe et un envahissement mortifère de notre territoire. Les responsables politiques de l'époque brillaient par leur nullité . Ceux qui , soixante dix ans après, hurlent avec les loups, ne valent pas mieux.
Il ne fait pas de doute que si votre dépouille repose à l'ile d'Yeu, votre Coeur et votre Âme sont bien au milieu de vos soldats , à Verdun .
Merci , Monsieur le Maréchal
Répondre - il y a 9 ans
Anonyme Le maréchal Pétain a peut-être sauvé la France pendant la premiere guerre mondiale, mais n'oublions pas sa collaboration avec Hitler et l'extérmination des juifs et étrangers pendant la 2e guerre mondiale.
Répondre - il y a 8 ans