Américain, né le 30 janvier 1946 et mort le 11 mars 2024
Enterré (où exactement ?).
Paul Richard Alexander, né le 10 ou le 30 janvier 1946 à Dallas (Texas) et mort le 11 mars 2024 dans la même ville, est un avocat, écrivain et survivant de la poliomyélite américain. Il est connu pour être l'une des dernières personnes à vivre dans un poumon d'acier après avoir contracté la polio en 1952 à l'âge de 6 ans.
Paul Alexander a attrapé la poliomyélite à l'âge de six ans en 1952 et est devenu paralysé à vie, ne pouvant bouger que la tête, le cou et la bouche.
Lors d'une importante épidémie de polio aux États-Unis durant les années 1950, des centaines d'enfants autour de Dallas au Texas, dont Paul Alexander, ont été emmenés à l'hôpital Parkland pour y être soignés. Là, il a failli mourir avant qu'un médecin ne remarque qu'il ne respirait pas et le précipite dans un poumon de fer, alors utilisé pour traiter la polio, pour l'aider à respirer.
Paul Alexander est l'un des premiers élèves scolarisés à domicile du Dallas Independent School District (en). Il apprend à mémoriser au lieu de prendre des notes. À 21 ans, il sort diplômé deuxième de ce lycée en 1967, devenant la première personne à obtenir son diplôme d'un lycée de Dallas sans assister physiquement aux cours.
Une bourse lui permet d'entrer à l'Université méthodiste du Sud puis il part à l'Université du Texas à Austin où il obtient un Bachelor of Arts en 1978, puis son diplôme de J.D. (droit) en 1984.
Il obtient un emploi pour enseigner la terminologie juridique aux sténographes de la cour dans une école de commerce d'Austin avant de prêter serment en tant qu'avocat en 1986.
Ayant des difficultés avec son poumon de fer obsolète, qui a été rénové en 2015, Alexander a appris à respirer volontairement pour les rares fois où il sort de la machine ou plaide une affaire.
Paul Alexander est mort le lundi 11 mars 2024, à l'âge de 78 ans, à Dallas (USA, au Texas).
Aidez-nous à localiser la tombe de Paul Alexander en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Paul Alexander.
Nous n'avons pas de citations de Paul Alexander pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Paul Alexander, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Paul Alexander.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Paul Alexander, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousPaul Alexander est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Paul Alexander au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Paul Alexander ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Paul Alexander et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Toute une vie de souffrances, cela vaut-il le coup? Visiblement oui, car cet homme s'est accroché à la vie, malgré tout, j'ai un profond respect pour ce genre de survivants...:-(