Député, Homme d'état, Homme politique, Maire, Socialiste (Politique).
Enterré (où exactement ?).
Patrick Roy est un homme politique français, né le 30 août 1957 à Denain (Nord) et décédé le 3 mai 2011.
Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la dix-neuvième circonscription du Nord. Il fait partie du groupe socialiste.
Il est réélu en juin 2007.
Connu pour ses commentaires virulents, il n'hésite pas à conspuer les orateurs de la majorité dans l'hémicycle. Lors de ses interventions, il est, à son tour, régulièrement conspué par les députés du groupe UMP. Il ne se prive jamais d'une boutade ou d'un mot et est assez souvent rappelé à l'ordre par Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale.
Au cours du débat sur la loi Hadopi (printemps et été 2009), Patrick Roy fit connaître son intérêt pour le heavy-metal en brandissant un exemplaire du magazine Rock hard et en citant à deux reprises des groupes tels que Gojira , Opeth et Adagio devant l'Assemblée. Il récidive le 30 mars 2010 en brandissant le numéro spécial de Rock Hard consacré à l'édition 2009 du Hellfest lors des questions au gouvernement en interrogeant le ministre de la culture Frédéric Mitterrand sur les propos de Philippe de Villiers et Christine Boutin assimilant le festival à un rassemblement sataniste. Le 5 juin 2010, il monte sur scène aux côtés de Mass Hysteria pour interpréter au chant et à la guitare "Furia" à l'occasion du festival des Métallurgicales de Denain.
Il est régulièrement cité par le chroniqueur satirique Yann Barthès de l'émission Le Petit Journal, le surnommant la mouche du coche en raison de ses interventions fréquentes, bruyantes et moqueuses envers les ministres UMP lors des séances télévisées de Questions au Gouvernement, ainsi que pour son costume dans l'hémicycle (une veste rouge tranchant avec l'habillement généralement austère des autres députés).
En novembre 2010, il révèle qu'il souffre d'un cancer du pancréas. Il reparaît dans le paysage public à l'occasion de E-toiles d'or 2011 et annonce le 4 février 2011 que son cancer est en rémission. Il reprend ses activités de député le 15 mars 2011, profitant d'une nouvelle intervention en faveur de plus de diversité musicale, au cours de laquelle il cite à nouveau plusieurs groupes de Heavy-metal tels que Metallica ou Rammstein, pour remercier ses collègues de tous courants politiques de leur soutien. Il décède le 3 mai 2011.
Aidez-nous à localiser la tombe de Patrick Roy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Patrick Roy.
Nous n'avons pas de citations de Patrick Roy pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Patrick Roy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Patrick Roy.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Patrick Roy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousPatrick Roy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Patrick Roy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Patrick Roy ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Patrick Roy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Un homme de coeur engagé en politique pour des raisons nobles (servir ses administrés) et grand fan de heavy metal.