Francais, né le 30 décembre 1928 et mort le 21 novembre 2018
Enterré (où exactement ?).
AUJOURD'HUI, jeudi 21 novembre 2024, cela fait 6 ans que Nicolas le Jardinier est mort.
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Nicolas le Jardinier (de son vrai nom Raymond Mondet) est né à Romainville le 30 décembre 1928 et mort le 21 novembre 2018 à Montreuil. Ex-animateur de TF1, il fut le plus célèbre jardinier du paysage audiovisuel français et a marqué une génération d’amoureux du jardinage. Il était connu pour sa moustache, son sourire et ses maximes dont il ponctuait ses émissions ou ses interventions radiophoniques.
Fils d'un maréchal-ferrant exerçant à Romainville, après une première expérience dans les assurances qui est un échec, il devient jardinier. En 1944, il reprendra ses études à l'École du Breuil et deviendra jardinier 4 branches en 1948, le plus haut niveau d'études de jardinage.
Il est rédacteur en chef du magazine Rustica à partir de 1958 et tient ce poste pendant 25 ans avant de se tourner vers la télévision. Il deviendra à partir des années 80 le célèbre jardinier du paysage audiovisuel français connu. À partir de 1982, il participe à La Maison de TF1 présentée par Évelyne Dhéliat et Jean Lanzi. Nicolas le Jardinier est l'un des « spécialistes » et tient une rubrique sur le jardinage dans laquelle il compose un potager et un jardin d'agrément. Il anime ensuite Le jardin de Nicolas sur TF1 et a travaillé ensuite sur La Cinq.
À la radio, il a été chroniqueur sur Europe 1.
En 1985, il a enregistré un 45 Tours composé des deux titres Bonjour, Nicolas ! et On a tous besoin de fleurs qu'il interprète avec Pato.
Il se marie en 1958, mais le couple se sépare rapidement, il refuse pendant plusieurs années de divorcer par conviction religieuse. Ayant fini par accepter de divorcer, il se remarie avec sa femme.
Ils ont une fille : Danièle (née en 1959) et un petit fils : Benoît (né en 1979).
Il possède une propriété héritée de ses grands-parents composée de trois bâtiments et de trois jardins à Romainville où il élève poules, lapins, chèvres et y récolte son miel.
Nicolas le Jardinier est mort le mercredi 21 novembre 2018 à l'âge de 89 ans.
Aidez-nous à localiser la tombe de Nicolas le Jardinier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Nicolas le Jardinier.
Nous n'avons pas de citations de Nicolas le Jardinier pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Nicolas le Jardinier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Soyez le premier à poser une question sur Nicolas le Jardinier.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Nicolas le Jardinier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nousNicolas le Jardinier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Nicolas le Jardinier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Nicolas le Jardinier ? Des remarques ? Des infos à partager ?
Si vous connaissez un site qui parle de Nicolas le Jardinier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.
Mon père était fan de son émission, lui aussi a disparu mais je suis certaine qu'il aurait voté pour lui, et par le fait qu'il n'était pas le seul à aimer ses émissions je lui accorde le paradis bien mérité
Très sympathique Nicolas : avec ta bonne humeur et tes maximes, tu vas nous manquer...