C'était un GRAND HOMME, bien qu'il ai laissé la FRANCE exangue, mais c'était un génie, en songeant à tout ce qu'il nous a laissé en héritage, dommage cette race n'existe plus, a tous ceux qui aiment la FRANCE.
il y a 9 ans
5/5 : Le Paradis (la meilleure place) !!
4/5 : Le Paradis !
3/5 : Presque le Paradis...
2/5 : Presque l'Enfer...
1/5 : L'Enfer !
0/5 : L'Enfer (la pire place) !!
Image
Freddy Je dirais pour ma part, que Napoléon fut un artiste dans chaque domaine entrepris. Dommage qu'il ne fut pas compris. Je dirais aussi que sans cette ambition il n'aurait pas été le grand Napoléon.
C'est un grand patriote et un grand guerrier. Ses héritages sont précieuses pour la FRANCE et ses héritages deviennent de plus en plus importantes pour maintenir la FRANCE dans le rang des grandes puissance mondiales. C'est un Grand Homme hors du commun que l'on rencontre rarement dans l'histoire du monde.
Napoléon a des points faibles: - il ne confiait des pouvoirs qu'à ses frères et soeurs sans compter de leur capacité, - la divorce avec Joséphine et le mariage avec Marie Louis le rend faible car cette dernière n'est pas fidèle. Les entourages fidèles de Napoléon ne pouvaient plus approché Napoléon. C'était Joséphine qui a introduit Napoléon a BARRAS et activement aide dans le coup du 18 Brumaire (ref Livre Académicien Jean Savant).
Shaelynn C'était un visionnaire, très bon stratège, il est vrai qu'il a laissé une FRANCE exsangue, mais un EMPEREUR digne de ce nom, je ne suis pas fan de chanteur ou d'acteur, mais depuis l'école primaire ou a l'époque on apprenait l'histoire de la FRANCE, j'ai aimé l'époque de Napoléon. Son déclin commence avec la Retraite de RUSSIE
Shaelynn Shaelynn réponds à Pierrot 22 Shaelynn est le prénom de ma petite fille, je ne pourrais pas vous donner l'origine, ce sont les nouveaux prénoms que la nouvelle génération va chercher très loin.
Pierrot4 vous etes une femme formidable qui s'interesse vraiment a l'histoire***napoleon est un homme parfait***au plaisir de vous repondre***pierrot22***
Shaelynn Je dirais tout simplement pauvre FRANCE nous assistons à sa décadence, tranquillement sans rien faire, mon père est mort à la Guerre de 1939-1945, pour garder notre identité, cette FRANCE n'existe plus, quand on regarde brûler notre drapeau sans réaction ça veut tout dire.
Pierrot4 sans faire de politique *il faut de l'education des la primaire* j'ai 62 ans a mon ecole a moi*la politesse etait de rigueur*l'instruction civique*et le service militaire**ca rendait un homme courageux et travailleur*pierrot22
Anonyme 71222 Napoléon était un génie dans tous les domaines. C'est le plus grand homme que la France ait connu. Il est si grand que dans chaque pays du monde on l'admire. Sa grandeur a inspiré plus d'un auteur, plus d'un peintre, plus d'un poète. Je citerai simplement deux phrases de Victor Hugo : "Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte, – Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, – Et du premier consul déjà, par maint endroit, – Le front de l’Empereur brisait le masque étroit." "La France était pour les nations un magnifique spectacle. Un homme la remplissait alors et la faisait si grande qu’elle remplissait l’Europe. […] Il était au-dessus de l’Europe comme une vision extraordinaire".
Anonyme 71203 Napoléon restera LE grand homme de notre histoire parce qu'il était exceptionnellement doué pour tout et qu'il nous a apporté beaucoup plus à lui seul que beaucoup d'autres réunis. Si les ennemis de la France ne lui a
Anonyme 71203 Je reprends mon commentaire car suite à un problème informatique je n'ai pas pu le terminer
Napoléon restera LE grand homme de notre histoire parce qu'il était exceptionnellement doué pour tout et qu'il nous a apporté beaucoup plus à lui seul que beaucoup d'autres réunis. Si les pays ennemis de la France se s'étaient pas sans cesse coalisés pour lui faire la guerre, il aurait pu achever ses grands projets au bénéfice de la France et de l'Europe. Ces pays ennemis ne voulaient pas des idées modernes et novatrices de Napoléon. Les princes qui les dirigeaient craignaient bien trop qu'elles ne leur coutent leur couronne. Ils étaient si petits qu'ils continuaient à le craindre même quand il a agonisait sur le rocher de Sainte Hélène On ne se souvient plus d'eux aujourd'hui ou si peu. Mais personne n'a oublié et n'oubliera jamais Napoléon Le Grand.
C'est un grand patriote et un grand guerrier. Ses héritages sont précieuses pour la FRANCE et ses héritages deviennent de plus en plus importantes pour maintenir la FRANCE dans le rang des grandes puissance mondiales. C'est un Grand Homme hors du commun que l'on rencontre rarement dans l'histoire du monde.
Napoléon a des points faibles:
- il ne confiait des pouvoirs qu'à ses frères et soeurs sans compter de leur capacité,
- la divorce avec Joséphine et le mariage avec Marie Louis le rend faible car cette dernière n'est pas fidèle.
Les entourages fidèles de Napoléon ne pouvaient plus approché Napoléon. C'était Joséphine qui a introduit Napoléon a BARRAS et activement aide dans le coup du 18 Brumaire (ref Livre Académicien Jean Savant).
- Henri Guillemin
7 heures de vidéo oui, mais 7 heures de vérité historique et absolue
https://www.youtube.com/watch?v=BzS5AINuH4s&t=0s&list=WL&index=27
Sa grandeur a inspiré plus d'un auteur, plus d'un peintre, plus d'un poète. Je citerai simplement deux phrases de Victor Hugo :
"Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte, – Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, – Et du premier consul déjà, par maint endroit, – Le front de l’Empereur brisait le masque étroit."
"La France était pour les nations un magnifique spectacle. Un homme la remplissait alors et la faisait si grande qu’elle remplissait l’Europe. […] Il était au-dessus de l’Europe comme une vision extraordinaire".
Si les ennemis de la France ne lui a
Napoléon restera LE grand homme de notre histoire parce qu'il était exceptionnellement doué pour tout et qu'il nous a apporté beaucoup plus à lui seul que beaucoup d'autres réunis.
Si les pays ennemis de la France se s'étaient pas sans cesse coalisés pour lui faire la guerre, il aurait pu achever ses grands projets au bénéfice de la France et de l'Europe.
Ces pays ennemis ne voulaient pas des idées modernes et novatrices de Napoléon. Les princes qui les dirigeaient craignaient bien trop qu'elles ne leur coutent leur couronne.
Ils étaient si petits qu'ils continuaient à le craindre même quand il a agonisait sur le rocher de Sainte Hélène
On ne se souvient plus d'eux aujourd'hui ou si peu. Mais personne n'a oublié et n'oubliera jamais Napoléon Le Grand.