Un très grand homme tué par des ignares

Répondu à 0%

Croiro
a posté cette publication
Merci !

J'ai adoré son écriture criante de vérité, de simplicité forte et de son humilité. Un très grand homme tué par des ignares qui nous ont privé d'une grande lumière intellectuelle
il y a 8 ans
Image
Mouh Son "Journal" est un témoignage exceptionnel sur la réalité de ce que fut la guerre d'Algérie. Exceptionnel par le courage qui fut le sien de prendre le risque de rédiger au jour le jour, clandestinement à Fort National, "au coeur du brasier" , le journal des atrocités de cette guerre. Exceptionnel aussi par la clairvoyance de sa lecture, sans complaisance, du combat légitime des algériens pour se libérer de l'oppression coloniale et aussi du refus déterminé des Français d'Algérie pas enclins à renoncer à leurs privilèges.
Répondre - il y a 8 ans
Noush Qu'elle impression donne Fouroulou dans le texte "Le Fils Du Pauvre" sur sa vie et qu'elle image donne t'il sur l'état d'esprit de l'auteur et comment recent t'il? (désolé pour mon français médiocre, je suis originaire d'Angleterre donc je n'écris pas très bien le français, merci) Je suis en train de lire se texte et son écriture est fascinant, j'adore l'histoire qu'il raconte.
Répondre - il y a 7 ans